| Une annonce délicate. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aldran Intendant des parcs
Nombre de messages : 203 Localisation : Domaine de la Cascade Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Une annonce délicate. Dim 20 Mai - 20:48 | |
| Aldran devait annoncer à ses employeurs qu'il s'était enrôlé dans l'Ost, et l'idée d'affronter le regard dur de Bruce ne le réconfortait pas. Pourtant, il prit le pas d'aller directement frapper à la porte de son bureau, où il était presque sûr de le trouver. Il monta les marches jusqu'au premier, frappa discrètement à la porte et attendit... | |
|
| |
Bruce Wayne Propriétaire
| Sujet: Re: Une annonce délicate. Dim 20 Mai - 20:55 | |
| Bruce était de passage pendant son périple à travers l'Orléanais, pour voir femme et enfants. Il avait pris un peu de temps pour régler quelques détails dans son bureau, lorsqu'on frappa à la porte. Il permit d'entrer. Aldran... | |
|
| |
Nombre de messages : 203 Localisation : Domaine de la Cascade Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Une annonce délicate. Dim 20 Mai - 20:57 | |
| Bonjour Bruce, pardonnez-moi de venir ainsi vous déranger, je sais que vous êtes occupé, et que vous avez des choses bien plus importantes à faire, mais j'ai une annonce à vous faire...
Je me suis enrôler dans l'Ost.
Aldran attendait maintenant que le courroux du maître de maison s'abatte sur lui... | |
|
| |
Bruce Wayne Propriétaire
| Sujet: Re: Une annonce délicate. Dim 20 Mai - 21:03 | |
| Bruce avait posé sa plume pour écouter son intendant des parcs. A l'annonce de son geste, Bruce sourit.
Hé bien, Aldran, que voilà une bonne décision! Je suis heureux que vous vous intégriiez aussi bien à notre duché. Garderez vous la place d'intendant des parcs? Je crois savoir que tout votre temps ne sera pas pris. Et je puis vous dire que nulle guerre ne se profile .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Une annonce délicate. Dim 20 Mai - 21:13 | |
| Aldran ne comprit pas tout de suite ce qui se passait, il s'attendait à un déchainement de colère, et il trouvait un homme souriant, le félicitant, et lui demandant même s'il comptait garder le poste d'intendant. Aldran en fût légèrement déstabilisé, Bruce l'avait habitué à plus de véhémence.
Je compte effectivement garder mon poste, que vous m'avez si gentillement confié. Cependant, je ne serait pas toujours là, en cas de conflit, il me faudra gagner le front, et je me demandais si vous accepteriez de me laissez nominer moi-même mon remplaçant pour ces occasions?
En fait je me demandais ce qu'était devenu le petit Marc, il me semble tout désigné pour me rempla cer en temps de guerre... | |
|
| |
Bruce Wayne Propriétaire
| Sujet: Re: Une annonce délicate. Dim 20 Mai - 21:15 | |
| Fort bien. Pour Marc, tu devras voir avec Ascagne, puisqu'il s'occupe de lui. Mais personnellement, je n'y vois aucun problème. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une annonce délicate. Dim 20 Mai - 21:25 | |
| Le problème, c'est que je n'ai pas croisé Ascagne depuis un moment, savez-vous où je pourrais le trouver? | |
|
| |
Bruce Wayne Propriétaire
| Sujet: Re: Une annonce délicate. Lun 21 Mai - 19:23 | |
| Ma foi, il repasse encore par ici de temps à autre, mais tu auras toutes les chances de le croiser dans le village. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une annonce délicate. Mar 22 Mai - 21:09 | |
| Très bien, j'irai donc prospecter dans le village, quitte à fouiller toutes les tavernes!
Merci Bruce d'approuver mon initiative, je vous en suis reconnaissant, par contre je doute que Manon le prenne aussi bien...
Sur ces mots il fit une grimace comique et salua sobrement Bruce d'un signe de tête, puis il sortit, refermant avec soin la porte derrière lui, il fallait maintenant qu'il annonce son enrôlement à Manon, et il doutait qu'elle soit aussi compréhensive, il redoutait le pire, peut-être même une scène de ménage...
Il se dit que tout doit bien commencer, autant que ce soit rapide et sans trop de douleur... | |
|
| |
Bruce Wayne Propriétaire
| Sujet: Re: Une annonce délicate. Mer 23 Mai - 23:49 | |
| Bruce regarda Aldran sortir de son bureau. C'était bonne chose que l'homme se sente aussi bien dans le duché. Orléans avait plus besoin d'hommes comme lui, qui mesurent réellement les bienfaits de la vie dans le duché et dans le Domaine Royal.
Puis Bruce se remit à ses papiers... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une annonce délicate. | |
| |
|
| |
| Une annonce délicate. | |
|