Domaine de la Cascade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de la Cascade

Laissez vous entrainer en ses flots
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 04/06/1455 - Arrivée de Marc (1.2)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ascagne

Ascagne


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 05/02/2007

04/06/1455 - Arrivée de Marc (1.2) Empty
MessageSujet: 04/06/1455 - Arrivée de Marc (1.2)   04/06/1455 - Arrivée de Marc (1.2) Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:45

Ascagne entra, suvi de Marc. Il règnait une agréable athmosphère dans le hall, fleuri par les soins de la jeune Manon qui avait dû placer les beaux vases aux motifs printanniers en début d'après-midi.

Bien. Bruce ne devrait pas tarder. Je vais te présenter au maître de maison. Enfin, tu dois certainement le connaître. On en l'oublie pas facilement ...

Ascagne se sourit à lui-même. Marc, lui ne répondit pas tout de suite. Il semblait presque émerveillé en regardant tout autour de lui. Il faut dire que lors de sa première visite, le jeune garçon n'eu sans doute pas goût à apprécier la riche décoration des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2007

04/06/1455 - Arrivée de Marc (1.2) Empty
MessageSujet: Re: 04/06/1455 - Arrivée de Marc (1.2)   04/06/1455 - Arrivée de Marc (1.2) Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:10

Lorsqu'il entra dans le hall, Marc sembla comme envoûté par la "magie" du lieu. Partout, tout était beau. Tout était soigné, richement décoré et avec bon goût qui plus est. Le garçon qui avait passé toute sa vie, tantôt dans une grange, tantôt dans une cabane, en forêt, à chaque fois dans un abri de fortune trouvé à l'occasion. Une fois à l'auberge et encore ! c'était dans la cave de l'aubergiste qui avait bien accepter de les héberger pour la nuit à condition que son père nettoie les chambres et dresse les couverts avant l'arrivée de premiers clients. Quant à sa mère, Marc ne l'avait pas connue. Elle était morte lors de l'accouchement, lui avait expliqué plus tard son père. Et maintenant qu'il se trouvait là, un sentiment de joie l'envahie. Pourtant, il repensait à son père, forcé à aller travailler pour qu'il puisse le nourrir.

C'est très joli ici ! Et ces vases et ses grands tableaux , comme i' sont beaux

Marc était absorbé et scrutait la pièce dans ses moindres recoins comme si elle eut renfermé un trésor caché que le garçon cherchait avidement.
Revenir en haut Aller en bas
Aldran
Intendant des parcs
Aldran


Nombre de messages : 203
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 25/02/2007

04/06/1455 - Arrivée de Marc (1.2) Empty
MessageSujet: Re: 04/06/1455 - Arrivée de Marc (1.2)   04/06/1455 - Arrivée de Marc (1.2) Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:44

Aldran revenait de la cuisine, où il venait de dîner, et retournait dans sa masure, quand il croisa Ascagne et Marc dans le Hall d'entrée.

Hey! Salut Ascagne!
Et je vos que tu ramène le petit Marc.


Il se pencha sur le jeune garçon. et lui tendit la main.
Je m'appelle Aldran, et je suis l'intendant des parcs du domaine de la cascade. tu as certainement dû me croiser, le soir où...

Aldran s'interrompit, était-il bien judicieux de reparler de cette triste soirée?

Enfin la première fois que tu es venu ici...
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Femme de chambre
Manon


Nombre de messages : 158
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 12/10/2006

04/06/1455 - Arrivée de Marc (1.2) Empty
MessageSujet: Re: 04/06/1455 - Arrivée de Marc (1.2)   04/06/1455 - Arrivée de Marc (1.2) Icon_minitimeMar 5 Juin - 7:53

Manon traversait le hall pour se rendre dans le bureau de Dame Cyberlady. Un petit sourire béat flottait sur ses lèvres, et elle aurait aussi bien pu traverser la pièce sans rien remarquer si son amoureux ne s'y était pas trouvé.
Oh Aldran, tu es là.....Tiens, mais qui est ce petit? je l'ai déjà vu, non? Il est avec vous Messire Ascagne?

Toute à son affaire, elle ne prit même pas le temps d'attendre la réponse, passa sa main rapidement dans les cheveux du gamin en guise de bienvenue, et grimpa au plus vite les degrés du grand escalier.
Revenir en haut Aller en bas
Ascagne

Ascagne


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 05/02/2007

04/06/1455 - Arrivée de Marc (1.2) Empty
MessageSujet: Re: 04/06/1455 - Arrivée de Marc (1.2)   04/06/1455 - Arrivée de Marc (1.2) Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:40

Ascagne salua Aldran. Puis il se pencha à lui glissa à l'oreille:

Je ne lui ai encore pas parlé du fait qu'il travaillerait aux jardins. Alors ne le surcharge pas trop dès son arrivée. Je vais aller lui faire visiter le domaine et je lui en parlerai ce soir.

Peu à après, Manon arriva, elle semblait perdue dans ces pensées et s'arrêta lorsqu'il se retrouva nez à nez avec Aldran. Alors, elle remarqua la présence du Lombard et de Marc.

Bonjour Manon. Marc, voici Manon, la femme de chambre. Ah au fait, Manon, maintenant que j'y pense vous ...

Mais Ascagne ne put achever sa phrase car la jeune femme repartir aussi vite qu'elle était venue.

Bon, allons faire le tour des lieux. A tout à l'heure, Aldran
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





04/06/1455 - Arrivée de Marc (1.2) Empty
MessageSujet: Re: 04/06/1455 - Arrivée de Marc (1.2)   04/06/1455 - Arrivée de Marc (1.2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
04/06/1455 - Arrivée de Marc (1.2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Cascade :: Rez de chaussée :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser