Domaine de la Cascade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de la Cascade

Laissez vous entrainer en ses flots
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 10/06/1455 - Le maître et l'apprenti

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ascagne

Ascagne


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 05/02/2007

10/06/1455 - Le maître et l'apprenti Empty
MessageSujet: 10/06/1455 - Le maître et l'apprenti   10/06/1455 - Le maître et l'apprenti Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:13

Ascagne revenait du village où il avait été chercher les habits de Marc. Ne le trouvant pas dans sa chambre, Ascagne pensa qu'il devait être aux jardins. En effet, Marc s'y trouvait, regardant tout autour de lui. L'exotisme des jardins du domaine n'avait fait qu'accroître son excitation et son envie de tout découvrir. Ascagne s'approcha.

Ah te voilà ! Je suis allé au village chercher tes habits. Tu as là une tenue pour la semaine et une autre du dimanche pour aller à la messe, prier Aristote.

Le Lombard sourit.

Tu sais, je vais partir ce soir, retourner dans mon pays. Mais ne t'inquiète pas. Je ne vais pas t'abandonner ainsi. Tu connais Aldran ? C'est l'homme que tu as vu tout à l'heure. Et bien, il va t'apprendre à t'occuper des plantes du jardin ici.

Marc afficha un large sourire lorsqu' Ascagne lui annonça qu'il allait travailler aux jardins. Cela voulait dire qu'on allait le garder.

Bien. Je vois que tu es content. Je vais aller dans ma chambre, maintenant, préparer mes affaires. Reste ici. Aldran devrait venir dans un instant. S'il n'a pas oublié. Allez, au revoir petit.

Puis Ascagne s'en retourna d'où il était venu.
Revenir en haut Aller en bas
Aldran
Intendant des parcs
Aldran


Nombre de messages : 203
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 25/02/2007

10/06/1455 - Le maître et l'apprenti Empty
MessageSujet: Re: 10/06/1455 - Le maître et l'apprenti   10/06/1455 - Le maître et l'apprenti Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:22

Aldran traversa le parc en sifflotant, Ascagne lui avait donné rendez-vous pour qu'il commence la formation du petit Marc, et Aldran était bien decidé à en faire un aussi bon jardinier que lui.

Il vit Marc un peu plus loin, visiblement, celui-ci n'osait bouger de peur d'être réprimander.

Aldran se présenta devant le jeune garçon.


Bonjour Marc, je vais être ton professeur durant quelques semaines, et te former à être un bon jardinier. Tu seras mon second dans l'intendance des parcs, et tu me remplaceras quand je devrais m'absenter.
Tout est clair? Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser...
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2007

10/06/1455 - Le maître et l'apprenti Empty
MessageSujet: Re: 10/06/1455 - Le maître et l'apprenti   10/06/1455 - Le maître et l'apprenti Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:58

Marc n'avait pas réussit à échapper à la vigilance d'Ascagne jusque là. Et pourtant, il avait joué son jeu de petit enfant sage....
Il avait appris que sa mère avait tenté de faire chanter des notables... En vain, mais ils ne l'avaient pas prise....

Marc devait encore jouer le jeu....


Non, j'ai point d'questions.... On commence quand?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Femme de chambre
Manon


Nombre de messages : 158
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 12/10/2006

10/06/1455 - Le maître et l'apprenti Empty
MessageSujet: Re: 10/06/1455 - Le maître et l'apprenti   10/06/1455 - Le maître et l'apprenti Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:05

Manon ne voulant pas déranger le petit Marc, lui déposa le pain et le lait et reparti, car Aldran et lui avait surement fort à faire.

Petit Marc je te laisse un gouter prêt de l arbre!

Manon reparti aussi tôt, encore troublée de la danse avec Aldran.
Revenir en haut Aller en bas
Aldran
Intendant des parcs
Aldran


Nombre de messages : 203
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 25/02/2007

10/06/1455 - Le maître et l'apprenti Empty
MessageSujet: Re: 10/06/1455 - Le maître et l'apprenti   10/06/1455 - Le maître et l'apprenti Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:05

Aldran remercia rapidement Manon, et regarda fixement Marc dans les yeux.

Bien, pour commencer, sais-tu lire et écrire?

Aldran s'attendais à une réponse négative, mais il fallait tout de même qu'il pose la question...
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2007

10/06/1455 - Le maître et l'apprenti Empty
MessageSujet: Re: 10/06/1455 - Le maître et l'apprenti   10/06/1455 - Le maître et l'apprenti Icon_minitimeMer 13 Juin - 0:08

Non m'ssire Aldran, j'sais point lire...


Il secouait sa petite tête de gauche à droite, pour appuyer ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
Aldran
Intendant des parcs
Aldran


Nombre de messages : 203
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 25/02/2007

10/06/1455 - Le maître et l'apprenti Empty
MessageSujet: Re: 10/06/1455 - Le maître et l'apprenti   10/06/1455 - Le maître et l'apprenti Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:15

C'est un peu embêtant. Il faudra que nous nous occupions de cela plus tard. Mais ça peut attendre.

Suis-moi, petit Marc, je vais te faire découvrir les mystères et les merveilels de ce lieux magique qu'est le jardin du Domaine de la Cascade.


Ils déambulèrent entre les rangées de chênes et de hêtres, entre les haies bien taillées, et les buissons qui gagnaient à rester sauvages.
Aldran expliquait avec calme et simplicité tout ce qui lui avait enseigné Alfred. Ils arrivèrent au cerisier de Bruce, et là Aldran marqua une pause.


Connais-tu le nom de cet arbre, mon garçon?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10/06/1455 - Le maître et l'apprenti Empty
MessageSujet: Re: 10/06/1455 - Le maître et l'apprenti   10/06/1455 - Le maître et l'apprenti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10/06/1455 - Le maître et l'apprenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18-03-1455/ Vie quotidienne
» 08/12/1455- Ils creusent
» 02/01/1455- installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Cascade :: Extérieurs :: jardin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser