Domaine de la Cascade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de la Cascade

Laissez vous entrainer en ses flots
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Le Baptème des Jumeaux-

Aller en bas 
AuteurMessage
cyberlady
Propriétaire
cyberlady


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 09/09/2006

Le Baptème des Jumeaux- Empty
MessageSujet: Le Baptème des Jumeaux-   Le Baptème des Jumeaux- Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:49

Aldran s'était levé au première lueur de l'aube, cette cérémonie l'excitait beaucoup trop pour qu'il puisse dormir correctement. Il s'habilla et alla se poster devant l'église, attendant l'arrivée de tout Montargis. Il vit défiler deux femmes qu'il n'avait encore jamais vues, les salua discrètement. Il n'aimait pas énormément les églises, les épreuves de sa jeunesse lui avaient fait depuis longtemps perdre toute foi. Mais il se forcerait pour les jumeaux de son amie, après tout, c'était un événement exceptionnel!
Il sortit Firion, son fidèle furet, de sa besace, et commença à jouer avec lui.

Enfin de retour à Montargis,Jades, peu adepte des églises, s'y rendit pourtant en cette belle matinée.
Elle poussa la porte un peu entrebâillée, où était annoncé le baptême des enfants de Cyberlady et Bruce et pénétra dans le lieu saint. Enfin un événement qu'elle ne manquerait pas.
Elle trouva un inconnu, qu'elle salua discrètement et son amie Léane en pleine prière. Elle alla la rejoindre et fit de même, en remerciant Aristote d'avoir guidé leurs pas à Montargis, sains et sauf.

Friga était dans la sacristie; elle hésitait sur le choix de son aube. Si les jumeaux étaient en orange et vert effectivement une couleur discrète serait de mise. En plus une aube blanche signe de pureté et de virginité serait de mise.................hum... !?.
Finalement, revetue d'une aube ocre Mère Friga s'approcha du baptistère.
Là, elle fit la moue en proie à une grande perplexité : un baptistère, un goupillon, deux enfants, quatre parrains et marraines..................c'était beaucoup trop compliqué!
Elle alla boire une rasade d'eau de vie, en attendant les fidèles


Jades ! Aldran! Kali ! un petit coup pour la route?

Quand Friga le héla, lui proposant un peu d'eau-de-vie, Aldran ne put retenir un sourire et il répondit presque machinalement:

Eh bien c'est proposé si gentiment!!

[i]Puis il s'avança vers Friga, pour aller récolter un peu du breuvage sacré...

La carriole, conduite par Raoul, arriva devant l'église Sainte Friga.
Bruce descendit le premier, il aida Dame Cyberlady à descendre.

Tous deux s'avancèrent vers l'entrée de l'église, chacun portant en ses bras un des jumeaux.
Le vent était frisquet, mais un soleil de printemps illuminait la place. Les bébés souriaient, pour le moment heureux de cette promenade.

Hugo

Le Baptème des Jumeaux- Hugolj7


Démetra

Le Baptème des Jumeaux- Demetragn7



Dernière édition par le Jeu 9 Aoû - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyberlady
Propriétaire
cyberlady


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 09/09/2006

Le Baptème des Jumeaux- Empty
MessageSujet: Re: Le Baptème des Jumeaux-   Le Baptème des Jumeaux- Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:50

A l'intérieur, certains invités étaient déjà arrivés, et Mère Friga préparait semble-t-il son vin de messe avec l'aide de Aldran.
Bruce et Cyberlady s'avancèrent jusqu'au baptistère, et s'installèrent sur le banc.

Kalimalice prête attendant l'arrivée des enfants, salua Aldran et ses amies Jades et Leane enfin revenues, s’approcha de mère Friga apparemment désemparée. [/i]

N'ayez aucune inquiétude mère Friga vos cérémonies sont toujours très bien en plus le choix de votre soutane va fort bien avec l'événement

Jades accepta la proposition de mère Friga et allait trinquer aux futurs baptisé, lorsque ceux-ci entrèrent dans les bras de leur parents.
Elle s'en approcha souriante.

Bonjour Cyber, Bruce. Quelle belle journée pour baptiser ces deux petits anges. Comment se portent t'ils?

Leane ne put retenir un sourire d'émerveillement en voyant les jumeaux arriver. Comme ils étaient beaux et comme ils avaient grandis...
Elle retourna s'asseoir près de Jades après avoir saluer Bruce, Cyber et Kali.

Bruce ,Cyberlady bonjour à vous j'étais impatiente .Qu'ils sont beaux ces chérubins et comme ils ont changé durant mon absence

Ils vont très bien, comme vous pouvez le voir, Jades! Nous sommes ravis de vous voir parmi nous!
Ah! Kalimalice, mon amie!!! Viens te joindre à nous. Tu as magnifiquement fleurit l'église, comme toujours!
Leane! Ouhou! Viens aussi, je suis contente de ton retour à Montargis!
Tu as raison, les cérémonies de Mère Friga sont toujours un succès!


Quand Bruce et Cyber entrèrent, les jumeaux dans les bras, Aldran se dirigea vers eux.
Eh bien ils sont magnifiques ces petits monstres!
Puis s'adressant aux parents:
Si vous me cherchez, je suis tout au fond!

Sur quoi il alla se cala contre le mur du fond de l'église, et attendit que la cérémonie commence.

Ascoli arriva à l'église en retard (c'en était d'ailleurs devenu une tradition : le voir arriver en avance eut paru inquiétant).
Il était vêtu sobrement mais avait fait un effort, sous les conseils de son épouse il avait évité la chemise parfumée à la truite.
Il arriva juste pour entendre les propos de Bruce auxquels il ne parvint à réprimer totalement un sourire.


Bonjour Bruce, alors les enfants sont fins prêts?
Bruce serra la main d'Ascoli.
Ils sont fins prêts Ascoli, veux-tu en prendre un dans tes bras?
Allons y ! Je commence à avoir l'habitude avec Guiélin !
Il prit Hugo dans ces bras.
Gouzi Gouzi?

Cyberlady recula d'un pas. Elle gardait un souvenir "odorant" de la chemise aux oignons qu'Ascoli portait à leur mariage.

Non qu'elle n'avait point de charme, bien au contraire, toutes ces rondelles bien alignées étaient du meilleur goût.....mais beaucoup d'invités avaient eu du mal à terminer la messe sans fondre en larme, tant leurs yeux piquaient.
Elle ne souhaitait pas qu'un tel désastre se reproduise.
Elle lui fit donc un petit signe de la main

Bonjour Ascoli! Très bien cette nouvelle chemise....


Friga passa la tête depuis la sacristie où le vin de messe commençait à manquer
Bonjour Bruce, Lady, Ascoli et les autres....................
Je vais me reposer dans le confessionnal ,venez me chercher quand on commencera


Batiste, après être revenu à Montargis,était passé à la taverne où il avait appris qu'un baptême allez avoir lieu alla à l'église .Il fit le tour de la ville pour trouvez des fleurs avant d'arriver devant les lourdes portes de l'église.
Il les franchit, déposa les fleurs à côté des autres salua les gens qu'il connaissait avant d'aller rejoindre les invités.
A ce moment les futurs baptisés et leur parent rentrèrent dans l'église. Les deux jumeaux étaient deux très beaux bébé et Batiste s'approcha de Bruce_Wayne pour lui dire.

Et bien voila de très beau enfants que vous avez.

Merci Baptiste, dit Bruce en inclinant légèrement la tête en signe de remerciement.
Ces petites bêtes là sont particulièrement voraces, croyez moi. Et la soeur n'est pas en reste de son frère.

Eleusis entra dans l'église, très en retard. Elle avait égaré les clés de sa demeure et, Guillemette absente, avait du les chercher pour fermer avant de partir pour le baptême.

Bonjour Mère Friga, bonjour Cyberlady, Bruce! Excusez mon retard je vous prie
Comme les enfants ont changé c'est incroyable ! Puis-je vous savoir quand nous allons commencer ? J'espère que vous n'attendiez pas que moi....

Bruce commençait à s'inquiéter. Les parrains et marraines n'étaient encore arrivés.... Ni Ascagne, passé on ne sait où, ni Eleusis, ni Loulong. Seule Kalimalice était là.....
Bruce se réjouit de voir Eleusis présente.

Nullement Dame Eleusis, vous arrivez juste à point. Et d'autres que vous ne sont point encore là. Voulez vous voir votre filleul? Il est dans les bras d'Ascoli....

Iñi arriva en retard...Elle vint rapidement rejoindre son mari, son fils sur les genoux et observa le déroulement de la cérémonie. Bruce vint la rejoindre
Allons, ne te fais pas si petite, Inigoa, tous les invités ne sont pas encore arrivés. Friga se repose encore un peu.
Nous ne tarderons pas à commencer.... Du moins j'espère...

Iolla entre dans l’église, va directement voir Hugo et Demetra , trouve qu'ils sont magnifiques.

Bonjour, Cyber et Bruce comment allez vous ? Voila une belle journée qui s'annonce, vous avez des enfants splendides

Cyberlady fit un petit signe à Ini, et regarda vers le confessionnal craignant que Friga ne se soit endormie, victime du vin de messe......Elle se retourna en entendant Iolla près d’elle :
- Ah Iolla, comme je suis contente de vous voir!! Regardez! Démetra vous tend les bras...Voulez vous la prendre un moment, je suis sure qu'elle sera bien avec vous!
- Ho merci bien Cyber ,elle est trop mignonne ...
Iolla prend Demetra dans ces bras la berce doucement , en lui souriant lui dépose un baiser sur le front ...regarde Hugo qui est aussi sage ..

Loulong, qui avait bien sûr confondu 15h et 16h se dépêche d'entrer aussi discrètement que possible (c'est-à-dire avec la masse des autres retardataires !) dans l'église. Loin devant il voit les silhouettes gracieuses de Cyberlady et de Bruce et il cherche celle de Friga et il entend comme des vagissements... Sont-ce réellement des enfants ??

Bruce alla toquer à la sacristie.

Mère Friga? On peut commencer....
Revenir en haut Aller en bas
cyberlady
Propriétaire
cyberlady


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 09/09/2006

Le Baptème des Jumeaux- Empty
MessageSujet: Re: Le Baptème des Jumeaux-   Le Baptème des Jumeaux- Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:50

Voyant que Mère Friga n'est point encore arrivé, Loulong se fait moins discret, va faire un bisou à Cyber et donner une poignée de main virile à Bruce, il fait un compliment à propos des bébés, puis distribue bises et poignées de main aux gens présents (Iñi et Iolla par exemple n'ont PAS droit à la poignée de main ^^). Il reste proche du baptistère au cas où il serait appelé comme parrain (pas de chance pour commencer ta vie, la p'tiote !! ^^).

L’église était pleine, il était temps de commencer
Mère Friga s'approcha du baptistère

Euh………..HUGETRA DEMEGO euh non …..HUGEGO DEGOTRA euh …..Bon ……
Les enfants voulez vous pour l’éternité, et l’éternité c’est long surtout………euh voulez vous prendre pour ………………….euh ……….jurer fidélité, les poubelles………

Mère Friga s’emmêlait les pinceaux, un garçon, une fille elle était partie dans le baratin du mariage.

Bon je savais que ça allait être dur, on efface tout et on recommence.

Léane regardait Friga avec étonnement... elle ne put retenir un petit rire

Allons Friga, respire un bon coup, tu vas y arriver.

Iñi revint s'asseoir sur le banc, tenant Guiélin en jolie tenue blanche. Elle s'installa près de Jades et admira avec elle les deux petits enfants et le visage visiblement rayonnant des deux parents.
Cyberlady pouffait de rire. Une cérémonie avec Friga était un vrai plaisir! Les enfants n'en seraient pas moins bien baptisés, c'était sur!

Elle regardait Iolla, tenant précieusement Démetra, et se dit que la jeune femme ferait une excellente nounou pour les deux chérubins. Elle décida d'en parler à Bruce sur le chemin du retour, et de revoir Iolla dans la soirée


HUGETRA DEMEGO !
Bon qu’on m’en mette un à droite et l’autre a gauche
Hugetra ! je te baptise enfant d’Aristote

Mère Friga trempa le goupillon dans l’eau bénite et goupillonna vigoureusement sur la tête d’un jumeau
Bon à l’autre maintenant ! Mais lequel j’ai fait ???????
Ouille ouille ouille on ne va jamais y arriver !


Allez on commence ,Par demetro ! le parrain et la marraine sont ils la ?

Ascagne arriva enfin à l'église. Il s'était réveillé il y a tout juste dix minutes. Il poussa les grandes portes de l'église et s'écria:
Ne commencez pas ! J'arrive !!
Il courut jusqu'à l'autel et salua tout le monde au passage.

Je n'ai rien manqué ? dit-il à Bruce, tout essouflé.

Bruce connaissait des émotions diverses à ce moment là.
Le soulagement, aux arrivées de Loulong puis d'Ascagne. L'effroi devant l'état de Friga. Mais un sourire ne quittait pas son visage.

Iolla vit Ini entrer avec Guiélin lui sourit loin, mais se demande si Friga est bien dans son assiette , fut un peu inquiète du déroulement de la cérémonie cherchant du regard quelqu’un qui pourrait la rassurer qu'elle n'allait pas marier les bébés de Bruce et Cyber.......

Loulong s'avance ! Il voit le sourire en coin de son épouse derrière dans l'audience...


Il me semble bien être le parrain de Démétra...
Kali, viens me rejoindre ! Tu es la marraine !


Ascagne alla se placer près de dame Eleusis. La marraine et lui le parrain de Hugo. Il espérait être à la hauteur pour cette tâche qu'on lui avait assignée.

Eleusis, je suis ravi de vous revoir.

kali et loulong
prenez un cierge
on attaque demetra!


Bruce lança tout de même un regard interrogateur à son épouse.
Accueillant Kali près de lui, Loulong se tient bien droit et fier, prenant très au sérieux son futur rôle, dit :

La marraine et le parain de Démétra sont là.

Iñi fit un petit signe à Iolla. Elle se disait que le choix de Loulong pour parrain d'une jeune demoiselle était en effet assez...étrange mais elle était sûre qu'il se débrouillerait.
Elle attendit avec impatience la suite de cette cérémonie également fort étrange
Jades se retient de son mieux de rire devant l'état de Friga. Si tout les événement religieux se déroulait ainsi, elle se rendrait à chacun d'eux.
Dans l'assemblé elle remarqua quelques personnes inconnues. Décidement le village avait accueillit plus de monde qu'elle ne pensait durant la mobilisation.

Cyberlady était radieuse, tous ses amis présents, des bébés en pleine forme, et une Cérémonie de haut vol!
Elle envoya un sourire rassurant à Bruce et lui murmura de loin

Tout - va - bien .....

Kali et Loulong prennent chacun un cierge et s'approchent de Démétra (sans aucune envie de l' "attaquer" quand même !!! ^^). Loulong se demande cependant ce qu'il pourra lui apprendre dans quelques années..

Ascoli embrassa Iñi lorsque celle-ci arriva. Il tenta de suivre la cérémonie de Friga mais ne comprenait pas tout.

Boah de toute façon, tout ça finira en grand festin !
Il sourit, rassuré par cette réflexion et s'intéressa à la suite de la cérémonie.
Iñi sourit à son mari et lui tendit Guiélin. Elle lui fit remarquer que pour l'instant l'heure n'était pas à la réjouissance de l'estomac mais à celle de l'esprit... Elle se blottit contre lui et suivit le reste de la cérémonie


Bon, je me concentre
demetra mon poussin tu vois ces deux cierges? Et bien c'est joli joli joli!

je te baptise au nom de Friga! Ce que Friga a baptisé nul ne peut le défaire

Friga goupillonna énergiquement Loulong, kali et le chérubin

Voila un de fait! À l'autre !
Le parrain et la marraine d'hugra sont là?


Hugo, rectifia Ascagne. Oui nous sommes là.

Aldran observait la scène au fond de l'église, secoué par un énorme fou-rire qu'il essayait tant bien que mal de rendre discret, déjà quelques personnes des derniers rangs se retournait l'air offusqué.
Mais comment ne pas être hilare devant une cérémonie dirigée par un curé aussi... Disons... Spécial!
Cette Mère Friga avait décidément l'alcool mauvais, mais cela ne semblait pas l'empêcher d'être une poivrote digne de ce nom!
Démétro et Hugetra!! On aurait tout vu décidément, pauvres enfants, si on leur apprenait dès le début une mauvaise prononciation de leur, c'était bien parti pour la suite!
Malgré tout ses efforts, Aldran n'arrivait pas à contenir son rire, il éclata le plus silencieusement qu'il put, décidant de sortir quelques minutes le temps de se calmer, et que la cérémonie ait retrouvé un semblant de solennité!

Iolla regarde attentivement la cérémonie un peu inquiète quand même
Pourvu que Friga ne leur mette pas un anneau,


Kali et Loulong se tiennent droit sous l'averse. Kali craignant que ses cheveux ne frisent et Loulong d'attraper froid en sortant mais bon ! C'est pour la bonne cause ! Ils sont désormais les fiers parrain et marraine d'une adorable chérubine (ah on connaît le sexe des anges maintenant ?)^^
Ascoli haussa un sourcil. Certes les enfants de Bruce et Cyber étaient un peu joufflus, comme tous les bébés à cet âge là, mais de là à en traiter un de gras ...
Aldran revint, calmé. Il s'appuya à nouveau contre le mur du fond et observa la cérémonie. Cette Mère Friga avait incontestablement du talent!
Cyberlady regretta de ne pas avoir donné un parchemin à Friga avant la cérémonie, pour qu'au moins elle se souvienne de leurs prénoms....Quoi que....avec toute l'eau bénite qu'elle avait bue....

Ascagne et Eleusis prenez un cierge

hugro mon gros bébé
tu vois cette lumière ? Oui si on souffle ça s'éteint! C’est rigolo non ?
Bon on rallume


Mère Friga goupillonna énergiquement

hugro je te déclare enfant d'Aristote

allez le baptisé peut embrasser la baptisée


Et voilà... se dit Bruce.... Et dire qu'à notre mariage, elle nous avait reproché de ne pas lui faire une cérémonie en bonne et due forme. A cette évocation, il esquissa un sourire.

Jades observait l’assemblée. Quelques convives entraient puis ressortaient. Apparemment, elle n'était pas la seule à rire à ce baptême.
Le tour du petit Hugetra arriva, Jades se reprit un peu et regarda à nouveau les gestes aléatoires de Mère Friga.

Ascoli se laissa emporter par l'enthousiasme contagieux qu'affichait Mère Friga. Il se leva en criant

VIVE LES BAptis ... ……….kof kof

Il se rassit, trouvant soudainement un grand intérêt à ses chausses.
Bruce poussa un soupir de soulagement, puis adressa un large sourire aux parrains et marraines.


Merci à vous Friga, ces petits sont maintenant protégé d'Aristote.

Kali et Loulong auraient bien applaudi mais ils ne savaient pas quoi faire avec leurs cierges dans les mains... puis ils décidèrent de les éteindre dans le baptistère...
Eleusis avait un peu de mal à suivre Mère Friga, elle avait déjà Hugo dans les bras et tenir en même temps le cierge était un peu dangereux. Elle jeta un regard un peu désespéré vers le parrain, et faillit éclater de rire en voyant son air interloqué


Messire Ascagne, dit-elle tout bas. N'est ce pas que notre chère curé est étonnante ?

Elaine était arrivée un peu en retard au baptême des enfants de ses amis. La route avait été longue.
Elle s'installa donc au fond de l'église à côté d'un homme qui pouffait de rire. Elle le regarda un peu étonnée, puis se rendit compte qu'il n'était pas le seul à avoir un visage hilare.

Aussi elle se concentra sur la cérémonie. Elle finit par ouvrir des yeux ronds en entendant les paroles de l'officiant. Elle n'avait jamais assisté à pareille célébration. Elle se demanda si elle ne s'était pas trompée d'église. Mais non ! Cyberlady et Bruce étaient bien présents.

Ce prête était fort curieux !

Quand il eu compris que la cérémonie était bien terminée, Aldran ne pu s'empêcher de crier des hourras!

HOURRA!!HOURRA!!
LONGUE VIE A DEMETRA ET HUGO!!!

Ce qui fit peur à de nombreuses personnes qui se retournèrent brusquement, le remarquant pour la première fois. Ils le regardèrent avec réprobation, mais Aldran n'en avait cure, il était venu pour les jumeaux, pas pour les montargois...

Cyberlady était émue. Ses deux enfants venaient de rejoindre la grande famille d'Aristote.
Elle "rassembla" ses marmots et embrassa affectueusement les parrains et marraines


Le Baptème des Jumeaux- Dmetraethugozh6

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Baptème des Jumeaux- Empty
MessageSujet: Re: Le Baptème des Jumeaux-   Le Baptème des Jumeaux- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Baptème des Jumeaux-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Cascade :: Hors Role Play: Bienvenu :: Quelques explications....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser