|
| Départ | |
| | Auteur | Message |
---|
cyberlady Propriétaire
| Sujet: Départ Mer 5 Déc - 0:19 | |
| RP
Depuis plusieurs jours, le domaine de la Cascade bruissait d'une agitation contenue. Mais depuis hier soir, c'était officiel. Toute la famille Wayne allait quitter le royaume de France pour traverser la mer et s'installer sur les terres de Gotham, en terre angloise.
Cyberlady attendait la prochaine récolte pour abandonner ses champs à Gien. Elle viendrait ensuite à Montargis, avec la ferme intention de léguer ses biens à un ami avant le départ. Une dernière fête aurait lieu, qui permettrait les au revoirs aux vrais amis. Défaire ainsi des liens tissés au fil du temps. La petite périgourdine avait trouvé en Orléanais une terre d'accueil, à Montargis une famille de coeur. Cette terre de France lui avait apporté l'Amour, qui jamais n'avait faibli.
La tristesse et l’amertume étaient pourtant de mise. La carrière de Bruce, ses propres engagements à elle, se heurtaient au mur de pouvoir et aux basses intrigues de ceux qui souhaitent tout verrouiller. Ensemble, ils avaient cru, aux cotés d'autres orléanais, pouvoir influer sur le cours des choses, et redonner au peuple d'Orléans les rènes de sa politique. Rien n'avait été possible. Rien ne changerait jamais.....
Dimanche, après la messe de Mère Friga, Bruce et Cyberlady Wayne de Gotham porteront leur destinée en d'autres lieux et diront pour toujours Adieu à Montargis
HRP
18 mois de jeu. Un pur hasard au départ, mais déclencheur de tant de changements! Les RR m'ont apporté beaucoup à moi Marie, sans jamais rien me prendre. Et je leur dois un grand merci pour cela. Grâce à ce jeu, j'ai cessé de fumer Grâce à ce jeu, j'ai pris conscience de la vie Grâce à ce jeu, j’ai rencontré des gens formidables Grâce à ce jeu, j'ai réellement trouvé l'amour.
Alors pourquoi ce choix d'arrêter?
J’ai aimé jouer avec vous, joueurs de Montargis J’ai aimé participer au travail HRP de la censure ( Eh oui ! Harriet, c’était moi)
Mais c'est un jeu, et comme son nom l'indique, c'est fait pour se détendre. Or je ne m'amuse plus. Des joueurs assoiffés de pouvoir, qui cherchent ici ce que sans doute ils ne trouvent pas dans la vraie vie. Des coups bas, des trahisons, ce que certains nomment Rp pour se donner bonne conscience. Un Rp politique unilatéral qui ne laisse aucune place à un vrai jeu de rôle.
Parce qu’une fois, une seule fois, ce jeu m’a « prit la tête » suffisamment pour avoir du mal à m’endormir, j’ai dit stop. Il y a assez d’occasions dans la vraie vie pour cela, sans le retrouver dans ce qui est et doit rester un jeu. Pour toutes ces raisons, aujourd’hui je mets un terme à l’histoire de Cyberlady. Et ensemble avec Yaneck, nous mettons un terme à l’histoire de Bruce et Cyberlady,
Mais pas à la nôtre, plus belle encore puisque bien réelle.
Dernière édition par le Mer 5 Déc - 16:50, édité 1 fois | |
| | | cyberlady Propriétaire
| Sujet: Re: Départ Mer 5 Déc - 0:20 | |
| Ascoli
HRP : Beuh... Sad Même si je regrette votre décision, je ne peux que la comprendre. La distinction que font les joueurs entre rp et hrp est souvent floue et cela est largement accentué par le codage du jeu, qui au lieu de donner des sources aux rp a l'effet inverse...
Bruce restera l'un de mes persos préférés (et même si Asco se mordra toute la vie ses doigts de lui avoir permis d'accéder à la mairie un jour, j'en suis pour ma part très heureux Razz ). Vous faisiez tous les deux partie de ces joueurs pour qui la "bisounours-attitude" était source d'ennuis et ce fut un réel plaisir que de joueur avec vous. Un grand merci !
Ah, si je peux me permettre un conseil, ne supprimez pas tout de suite vos comptes. Mettez les en retraite, on ne sait jamais ce que le futur nous réserve.
Tsuki
[HRP :]
Deux bon joueurs de plus qui parte, avec vos personnage on a bien rit mais comme vous le dites ceci est un jeu et donc de la détente, hors si vous ne trouvez plus cela ici je pense que c'est la bonne décision, mais attention suivez le conseil d'Ascoli car arrêter les RR est plus dur d'arrêter de Fumer !
Je voulais surtout dire un grand MERCI à vous Marie et à vous Yaneck car vos RP même si agaçant au possible pour certain personnage furent un réel plaisir à lire, vous en énervé des joueurs mais mieux vous en avez fait rire et permis à beaucoup de gens de passer du bon temps grâce à Bruce et à Cyber. Pour tout cela encore une fois MERCI.
Que vos vies continuent leurs routes de la meilleur façon qu'il soit. Martin | |
| Sujet: Re: Départ Mer 5 Déc - 0:21 | |
| Aldran
RP:
L'annonce de Cyber avait frappé Aldran en plein poitrine, comme un carreau d'arbalète venant directement se planter dans son coeur.
Il ne le montrerait certainement pas, mais ce départ, qu'il ne pouvait empêcher, lui briserai certainement le coeur. En Cyberlady il avait trouvée une amie, le jour même de son arrivée à Bergerac à l'époque. Ensembles ils avaient vécu des moment que peu de gens vivent avec autant de force.
Mais tout ça, ces souvenirs, ces rires, ces chansons, ces longues heures à flâner le long des berges de la Dordogne, à quelques minutes seulement du Break, où ils passaient le plus clair de leur temps, tout cela volait en éclats, cela n'avait plus raison d'être.
Il ne reverrais certainement jamais cette amie qui avait été comme sa marraine lors de ses premières semaines. Il aurait voulu pouvoir lui dire à quel point il l'aimait pour ce qu'elle lui avait donné, comme une soeur, une parente proche, bien plus proche que ne l'était n'importe lequel de ses parents défunts.
Mais aucun son ne sortirais de sa bouche, aucun murmure, et aucun autre expression que la neutralité ne s'afficherait sur son visage. Car cette souffrance il voulait la garder pour lui, comme un vestige de cette amitié qui prendrait fin dans moins d'une semaine maintenant.
Il arrivera sans doute même à sourire, certes pas beaucoup, mais un petit sourire en coin, son sourire rassurant, qui pour l'occasion lui serait plus utile à lui. Il était sûr d'une chose, quand viendrait le départ, il serrerrait Cyberlady dans ses bras comme jamais il ne l'avait serrer, car avec elle, c'était une part de son coeur qui partait. Manon se chargerait de soigner la part qui restait, à jamais meurtrie et desespérée d'avoir perdu sa moitié.
Quand sa gorge se desserra enfin un peu, il se dé^écha d'articuler ces quelques mots, empli d'une détermination sans bornes:
Je serais là pour ton départ...
HRP:
La description RP n'est pas très loin de ce que peut ressentir le joueur que je suis. Eh oui! Qui pourrait croire qu'on peut s'attacher autant à des personnes qu'on a même jamais vues?
Et pourtant, voilà maintenant 16 mois, voire peut-être un peu plus, que je suis arrivé dans les RR, à Bergerac, où je t'ai rencontré. Au-delà du jeu j'ai très rapidement apprécié la joueuse, puis j'ai ensuite appris à connaître son mari, rencontré lui aussi grâce aux RR, et je l'apprécie tout autant.
Même si je sais qu'on se reparlera certainement sur msn, je suis très grandement peiné de voir deux si bons rôlistes quitter le jeu. En effet vous étiez parmi les plus fervents défenseurs de ce qu'on peut appeler le "vrai RP" et je vous admirait pour cela.
Le Domaine de la Cascade va sembler bien vide sans vous, d'ailleurs je ne suis même pas sûr d'y rester...
Quoi qu'il en soit, c'est avec émotion, que je vous laisse partir, et espére, contre toute attente, à un éventuel retour prochain... Car comme le dit si bien Asco "on ne sait jamais ce que le futur nous réserve"...
Du fond du coeur : Merci!
Aldran/Johan | |
| Sujet: Re: Départ Mer 5 Déc - 0:23 | |
| Friga
les RR sont mon premier jeu de role et c'est bruce qui m'a appris qu'il y'avait des regles à suivre ! j'aimais son perso que je ne trouvais absolument pas excessif (pour s'amuser il faut souvent être borderline ,la monotonie on la trouve assez en HRP) sans roleplayiste de la qualité de bruce et cyber on va tous devenir tamago et abandonner le jeu les uns apres les autres : Crying or Very sad
donc ce n'est pas la peine que j'apprenne l'anglais?
Manoncoeur /HRP/
ne vous connaissant que tres peut, je n ai pas de grand discour. Seulement je vous dis merci ...pour m avoir donne une seconde vie, je pense que Vous comprendrez.
la vie reelle est bien plus importante que la vie rp, il faut la vivre le plus intencement possible. je vous souhaite que du bonheur a vous deux.
LJD Manoncoeur /HRP/
Loulong
[HRP]
Bien Sad
Bon j'ai peu connu ton perso Cyber (je t'ai plus connu HRP en fait je crois Laughing ) mais ce que j'en ai vu était intéressant. Quant à Bruce... ne me lancez pas sur le sujet ! Smile
C'est effectivement très dommage que vous partiez.
Mais le jeu me paraît biaisé de toute façon vis-à-vis du RP... choix, erreur ou impossibilité technique je ne sais pas. Juste une remarque pas une critique. J'aime et pratiquais les JdR et effectivement après quelques petites tentatives j'en ai déduit que c'était quasi impossible à faire ici mais chapeau à Bruce pour avoir essayé (et parfois réussi) aussi longtemps !
Evidemment que les RR sont entre autres une manière de compenser. Pas pour tout le monde et pas de la même manière mais le jeu et a foritori l'aspect (même limité) jeu de rôle y contribue. On y cherche souvent quelquechose, consciemment ou pas. Quitte à aller au bout ou pas, à trouver ou à simplement vouloir s'échapper un peu (c'est un jeu donc c'est bine le but après tout).
D'ailleurs toi-même tu y as trouvé quelquechose : arrêter de fumer (là on a pas dû jouer du tout aux mêmes RR Laughing ) et l'amour. J'y ai aussi cherché quelquechose mais clairement pas le pouvoir et j'ai aussi cru y avoir trouvé quelquechose (que je ne cherchais pourtant pas !) mais bon je me suis trompé et j'ai pu être responsable de quelques coups bas ( Embarassed Sad Rolling Eyes ) même si je ne les percevais pas comme tels sur le moment (j'en profite pour demander pardon à la censeuse). Par contre effectivement compenser en pouvoir/politique n'était pas un besoin ! Wink
Je ne suis pas au courant de tout, étant moi-même peu intéressé par l'aspect pouvoir/jeu de niveaux, ce qu'on m'a d'ailleurs reproché Wink mais je peux comprendre qu'à partir du moment où un RP cause de réels énervements HRP ce n'est plus intéressant. En même temps certains RP non bisounours sont aussi très mal perçus en tant que tels ce qui est dommage aussi Sad
Parfois changer d'horizon, faire un break, de nouvelles rencontres suffit donc je serais du même avis qu'Ascoli car pour les RR c'est dommage de perdre de vraies personnalités RP.
Bonne chance pour la suite, quelle qu'elle soit !!!!
Sincèrement ! | |
| Sujet: Re: Départ Mer 5 Déc - 0:24 | |
| Adela
[HRP]
héhé ! Et vi, je suis encore là, à fouiner par ci par là... Je n'écrirais pas un paté comme certains... Pas besoin puisque nous en avons déjà discuté sur msn. Yaneck, j'adore le perso comme le joueur. J'espère qu'on restera en contact. Je vous soutiens dans votre décision. C'est encore la meilleure si vous le sentez ainsi. Bonne continuation à vous !
Poutou Poutou les amis, didi.
Gillas
[HRP] JE ne suis pas très causant en général irl, alors, ce sera court aussi. JE vous souhaite plein de bonnes choses pour votre vie, la vraie... Un bonne partie de vrai jeu de roles, où on choisit ses copains de table, des qui ont un vrai jeu, et qui laisse le sien évoluer (pas clair, ma phrase, mais je l'aime bien...). Au cas ou, je plussoie l'idée de certains : se mettre en retraite. On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve... Un seul regret : ne pas avoir travaillé avec Cyberlady comme j'ai eu l'honneur et le plaisir de le faire avec Bruce.
Allez, bon vent, et gros souhaits de plaisir pour une belle vie qui vous ouvre les bras. | |
| Sujet: Re: Départ Mer 5 Déc - 16:51 | |
| Leane
HRP]
Je crois que tout a été dit, donc je n'ajouterai rien de plus. Je vous souhaite tout le bonheur possible dans votre vie à deux.
Valeria
HRP
un grand vide, je ne dirai rien de plus, yaneck sait ce que j'en pense.
Longue vie à votre amour
Johan
[HRP]Marie, Yaneck vous allez me manquer. J'ai laché la politique des RR depuis longtemps, me reste le gout du bon RP
Comme beaucoup je vous demande de mettre les persos en retraite, qui sait ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Départ | |
| |
| | | | Départ | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |