| 08/12/1455- Salle de réception (Fête du départ 2) | |
|
+14kalimalice Manon Ascagne manoncoeur johan Gillas Bruce Wayne valeria053 Aldran Rosa_Da_Bari cyberlady Marine Jacques et Jean Hommedor Raoul 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raoul Intendant
Nombre de messages : 86 Localisation : Domaine de la Cascade Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: 08/12/1455- Salle de réception (Fête du départ 2) Sam 8 Déc - 19:05 | |
| Raoul menait les préparatifs. Il n'y avait aucune joie dans les hommes et femmes qui allaient et venaient. Raoul conservait une poigne de fer, mais l'on sentait que son coeur était serré.
Le maître avait donné des consignes. Une estrade avait été installée, permettant d'accueillir des troubadours, qui ne tarderaient point à venir. Les tables pour le buffet étaient là elles aussi... D'autres, sur le mur d'en face, permettraient d'accueillir les invités. Les bancs étaient dressés, et les nappes posées sur les tables. Des fleurs avaient été posées de ci de là. L'endroit était charmant. Mais pas pour Raoul.
Heureusement, travailler dans la grande salle l'empêchait d'estre en cuisine. Il ne souhaitait pas subir le caractère de Marine, qui était encore plus orageux qu'à l'accoutumée. | |
|
| |
Jacques et Jean Hommedor
| Sujet: Re: 08/12/1455- Salle de réception (Fête du départ 2) Sam 8 Déc - 19:16 | |
| Et en effet, peu avant le début de la soirée, arrivèrent deux hommes, à la tête d'une petite troupe, les bras chargés d'instrument. Ils se présentèrent à Raoul, qui leur indiqua l'espace qui leur était réservé. Ils trouvèrent l'accueil assez peu chaleureux. Mais etant donné les ajustements qu'on leur avait demandé, il s'y attendaient un peu.
Ils s'installèrent sur l'estrade, et lorsque tout fût prêt, l'un des deux jumeaux parla:
Les amis, nous allons voir du grand monde ce soir. Sachons bien nous tenir. On nous a demandé certaines de nos chansons. Nosu cloturerons la soirée avec "C'est finit". On a d'autres chansons en cours de soirée, vous vous souviendrez bien j'espère.
Ils se mirent un peu à répéter, avant de passer dans une pièce attenante pour attendre le début de la fête. | |
|
| |
Marine Cuisinière
Nombre de messages : 61 Localisation : Domaine de la Cascade Date d'inscription : 12/10/2006
| |
| |
cyberlady Propriétaire
| Sujet: Re: 08/12/1455- Salle de réception (Fête du départ 2) Sam 8 Déc - 20:28 | |
| Cyberlady venait de descendre, ayant terminé avec les enfants. Ils étaient à présent sous la garde de leur nourrice qui leur permettrait une breve apparition, puis s'en occuperait pour les coucher. Bruce, à la chappelle, menait une cérémonie qui ne lui plaisait guère. Même si elle pouvait comprendre le sens de l'honneur, certains rituels restaient pour elle une enigme, et Aristote n'en avait surement pas connaissance. Elle se signa discretement, et entra dans cette somptueuse salle de réception qui verrait le dernier banquet des Wayne de Gotham | |
|
| |
Rosa_Da_Bari
| Sujet: Re: 08/12/1455- Salle de réception (Fête du départ 2) Sam 8 Déc - 20:29 | |
| Visiblement embarrassée, Rosa pénétra discrètement dans la salle. Elle en fit le tour du regard. Elle s'approcha du menu et le lit. | |
|
| |
cyberlady Propriétaire
| Sujet: Re: 08/12/1455- Salle de réception (Fête du départ 2) Sam 8 Déc - 20:32 | |
| Rosa!!!! Comme je suis heureuse de vous voir parmi nous ce soir. Bruce m'avait averti de votre venue. C'est une chance que vous soyez de retour à Montargis juste avant notre départ
Que pensez vous de ce menu, que la cuisinière nous a concocté? | |
|
| |
Rosa_Da_Bari
| Sujet: Re: 08/12/1455- Salle de réception (Fête du départ 2) Sam 8 Déc - 20:37 | |
| Rosa sourit timidement à Cyberlady qu'elle connaissait un peu moins que Bruce.
Azul fella-m Cyber. C'est un réel honneur pour moi d'être ici aujourd'hui. Quel drôle de hazarre aussi. Moi qui arrive, vous qui partez...
Le menu est parfait! Il n'y a pas de choucroute, ni de saucisse et encore moins de vodka!Rosa ricana | |
|
| |
cyberlady Propriétaire
| Sujet: Re: 08/12/1455- Salle de réception (Fête du départ 2) Sam 8 Déc - 20:48 | |
| C'est vrai que vous venez de lointaines contrées, vers l'est. Sans doute de là tenez vous ces mets que je ne connais pas. Voulez-vous un verre d'hypocras pour patienter? Bruce ne devrait pas tarder à nous rejoindre, ainsi que nos autres invités | |
|
| |
Rosa_Da_Bari
| Sujet: Re: 08/12/1455- Salle de réception (Fête du départ 2) Sam 8 Déc - 20:54 | |
| Avec plaisir Cyber. Un petit verre s'il vous plaît. Mais avant, est-ce qu'il y a un endroit où je peux déposer le cadeau que je vous apporter? | |
|
| |
cyberlady Propriétaire
| Sujet: Re: 08/12/1455- Salle de réception (Fête du départ 2) Sam 8 Déc - 20:59 | |
| Un cadeau? C'est une très délicate attention de votre part, Rosa, et cela me touche beaucoup. Je pense que Bruce en sera aussi très heureux! Sincèrement, je vous en remercie
Tenez, posez le sur ce grand guéridon, ce sera parfait je pense | |
|
| |
Rosa_Da_Bari
| Sujet: Re: 08/12/1455- Salle de réception (Fête du départ 2) Sam 8 Déc - 21:07 | |
| Rosa sourit timidement. Ouvrit son sac, prit la boîte de bois finement scultée qui s'y trouvait et la déposa sur la table.
Évidemment, Cyber, avec mes origines étrangères, mon travail à l'ambassade et mes voyages... Je ne peux que donner des choses qui proviennent d'ailleurs. La boîte vient d'Italie. C'est mon oncle qui l'a sculpté. Dedans, vous y trouverai quelques petites choses qui semblent banales mais qui ont une certaine importance. | |
|
| |
Jacques et Jean Hommedor
| Sujet: Re: 08/12/1455- Salle de réception (Fête du départ 2) Sam 8 Déc - 21:12 | |
| Les musiciens jouaient.... Et pour l'instant, ils jouaient pour deux personnes, dont la dame des lieux. Jean se dit qu'i ln'était point encore temps de jouer les chansons demandées. | |
|
| |
cyberlady Propriétaire
| Sujet: Re: 08/12/1455- Salle de réception (Fête du départ 2) Sam 8 Déc - 21:23 | |
| La boite que Rosa tenait dans ses mains était manifestement en bois précieux, et de très belle facture
Des petites choses.? Vous m'intriguez! Quelles petites choses peut bien receler cette jolie boite? | |
|
| |
Aldran Intendant des parcs
Nombre de messages : 203 Localisation : Domaine de la Cascade Date d'inscription : 25/02/2007
| |
| |
Rosa_Da_Bari
| Sujet: Re: 08/12/1455- Salle de réception (Fête du départ 2) Sam 8 Déc - 21:42 | |
| Il y a une bouteille de vodka! Rosa ria un peu et puis redevint sérieuse. Il y a aussi un petit oiseau sculpté en ivoire. L'Ivoire vient d'une défense d'éléphant. L'oiseau, est un symbole de liberté. Puis, elle devint très sérieuse, avec un pronfond sentiment de sincérité. Et il y a un flacon d'huile d'olive. C'est ce qu'il y a de plus banale mais, aussi ce qu'il y a de plus précieux. Je ne donne ces flacons d'huile d'olive qu'à ceux qui ont de l'importance dans ma vie ou que j'estime au plus au point. Dans mon pays d'origine, l'olivier est un symbole sacré de richesse, de propérité et de paix.
Rosa regarda Cyber droit les yeux avec uen franchise désarmante.
J'espère que vous, toi, Bruce et vos enfants, trouverez la paix et que cette paix sera prospère pour toujours. Bruce a marqué à jamais ma vie par sa droiture, sa franchise, son soucis des choses bien faites, sa force de caractère. Il me manquera énormément. Toi aussi Cyber, même si je te connais fort peu. Je vous offre ce flacon avec le souhait du plus profond de mon être qu'il vous porte chance dans ce qu'il représente. | |
|
| |
cyberlady Propriétaire
| Sujet: Re: 08/12/1455- Salle de réception (Fête du départ 2) Sam 8 Déc - 21:44 | |
| Aldran.....te voilà . permets moi de te présenter Rosa da Bari, qui fut chambellan d'Orleans, et qui nous revient de lointains pays.
Rosa, voici Aldran, mon ami très cher depuis ma vie en Périgord, et qui est à présent soldat de l'Ost Orléanais
Mais te voilà bien pâle, Aldran. Un petit verre d'hypocras te fera le plus grand bien je crois
La main tremblante, sachant ce qui s'etait surement passé là haut, elle tendit un verre à Aldran
Rosa, ce cadeau me touche au plus haut point, et je suis fière de compter ainsi parmi vos amis. Ce présent restera précieusement posé en bonne place dans le chateau de Gotham où nous partons demain. Merci infiniment | |
|
| |
Rosa_Da_Bari
| Sujet: Re: 08/12/1455- Salle de réception (Fête du départ 2) Sam 8 Déc - 21:49 | |
| Azul fella-k messire Aldran dit Rosa avec un sourir sympatique. Je suis ravie de vous rencontrer.
Rosa fit un air un peu embarrasée.
Je suis désolée de vous fausser compagnie. J'aimerais prendre un peu l'air à l'extérieur.
Rosa quitta Cyber et Aldran pour se balader dans les jardins.
(HRP: Je m'excuse. Je dois m'absenter un certain temps. Je reviens dès mon retour. ) | |
|
| |
cyberlady Propriétaire
| Sujet: Re: 08/12/1455- Salle de réception (Fête du départ 2) Sam 8 Déc - 21:52 | |
| Oui, profitez du parc magnifique qu'Aldran entretient si bien, nous servirons le diner un peu plus tard | |
|
| |
Nombre de messages : 203 Localisation : Domaine de la Cascade Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: 08/12/1455- Salle de réception (Fête du départ 2) Sam 8 Déc - 21:58 | |
| Aldran salua les deux femmes.
Puis se tournant vers Cyberlady.
Oui, j'ai eu une fin d'après-midi difficile...
Il accepta volontier le verre de vin.
Merci, je crois que je vais en avoir besoin...
Il inspecta la salle du regard. Il n'ya avait tout simplement personne.
Alors que Rosa s'éloignait vers le jardin, Aldran glissa à Cyber.
Montargis n'a pas l'air pressé de vous voir en cette soirée... Votre départ à dû en froisser quelques uns... | |
|
| |
cyberlady Propriétaire
| Sujet: Re: 08/12/1455- Salle de réception (Fête du départ 2) Sam 8 Déc - 22:00 | |
| sans doute Aldran, sans doute......quoi qu'il en soit, cela ne changera rien à notre départ demain. Et puis les Montargois sont des couche tard.... | |
|
| |
| Sujet: Re: 08/12/1455- Salle de réception (Fête du départ 2) Sam 8 Déc - 22:34 | |
| Manon ne se sens pas très bien, je l'ai laissé là-haut. Elle a besoin de repos, elle aussi à eu une journée éprouvante...
Des voix s'élevait du hall d'entrée.
Ah, je crois que tes invités sont arrivés... | |
|
| |
valeria053
| Sujet: Re: 08/12/1455- Salle de réception (Fête du départ 2) Sam 8 Déc - 22:39 | |
| Valéria arriva dans la grande salle, elle lut le menu qui lui mit l'eau à la bouche, son ventre lui aussi se mit en appétit
grouickkkkkkkkkkk
Elle sourit puis s'approcha de Cyber, qui était en compagnie de Rosa et d'Aldran
Cyber bonsoir et merci pour cette invitation ,je suis ravie d'etre parmis vous. Bonsoir Rosa, Bonsoir Aldran
Valéria avait le sourire mais un pincement au coeur la tenaillait | |
|
| |
cyberlady Propriétaire
| Sujet: Re: 08/12/1455- Salle de réception (Fête du départ 2) Sam 8 Déc - 22:41 | |
| Bonsoir Valeria! Tu es resplendissante ce soir......Et je vois que ce menu te plait! nous allons bientot servir le buffet, tu pourras y goûter sous peu.
En attendant, prends ce verre d'hypocras, et trinquons à cette merveilleuse ville dont tu es le maire, et qui nous manquera | |
|
| |
Bruce Wayne Propriétaire
| Sujet: Re: 08/12/1455- Salle de réception (Fête du départ 2) Sam 8 Déc - 22:42 | |
| Bruce avait pris le temps de changer sa jinbaori maculée de sang. Mais il était toujours en kimono de noir et d'argent. Il y avait quelques personne de présentes, Cyberlady, Aldran, et Valeria. L'orchestre jouait... Cela était fort bien. Il s'approcha du groupe. S'il était touché par les évènement précédents, cela ne se voyait pas.
Bonsoir à tous.... | |
|
| |
valeria053
| Sujet: Re: 08/12/1455- Salle de réception (Fête du départ 2) Sam 8 Déc - 22:44 | |
| Valéria rougit à la remarque de cyber, son ventre l'avait trahit
Je te remercie cyber, oui trinquons, mais si Montargis vous manqueras, vous aussi vous allez nous manquer c'est sur
Val leva son verre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 08/12/1455- Salle de réception (Fête du départ 2) | |
| |
|
| |
| 08/12/1455- Salle de réception (Fête du départ 2) | |
|