Domaine de la Cascade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de la Cascade

Laissez vous entrainer en ses flots
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 08/12/1455- Sur le point de mourir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bruce Wayne
Propriétaire
Bruce Wayne


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/09/2006

08/12/1455- Sur le point de mourir Empty
MessageSujet: 08/12/1455- Sur le point de mourir   08/12/1455- Sur le point de mourir Icon_minitimeDim 9 Déc - 0:48

Bruce et Raoul avaient fait diligence, tout en essayant de ne pas trop brusquer le blessé. Ils le déposèrent sur son lit, et Bruce congédia Raoul. Il demeura avec Ascagne.
Revenir en haut Aller en bas
kalimalice

kalimalice


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2006

08/12/1455- Sur le point de mourir Empty
MessageSujet: Re: 08/12/1455- Sur le point de mourir   08/12/1455- Sur le point de mourir Icon_minitimeDim 9 Déc - 0:56

Kali avait suivit le convoi elle pensait presque un convoi funeste .

Elle s'approchat du lit Ascagne saignait de plus en plus ,l'homme delirait ,la fièvre avait prit son corps
Elle prit des linges et se contenta de les mettre dans le trou causé par l'épe


Kali se tourna vers Bruce ,son visage était triste et defait


Mon ami ,il te faut du courage mais ton ami ne repartira pas de cette demeure sa plaie est beaucoup trop grave et je ne peux rien faire

Puis kali regarda Bruce encore une fois

Je vais te laisser seule avec lui je pense que ces derniers moments sont pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
Propriétaire
Bruce Wayne


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/09/2006

08/12/1455- Sur le point de mourir Empty
MessageSujet: Re: 08/12/1455- Sur le point de mourir   08/12/1455- Sur le point de mourir Icon_minitimeDim 9 Déc - 0:58

Le regard de Bruce s'assombrit alors qu'il écoutait son amie. Il murmura

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ascagne

Ascagne


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 05/02/2007

08/12/1455- Sur le point de mourir Empty
MessageSujet: Re: 08/12/1455- Sur le point de mourir   08/12/1455- Sur le point de mourir Icon_minitimeDim 9 Déc - 1:02

Ascagne demeurait ainsi seul, avec son ami. Bruce Wayne de Gotham. Ce fut un terrible effort que de parvenir à ouvrir les yeux, tout en prenant respiration.

- Bruce... dit un Ascagne essouflé, d'une voix presque inaudible. Tu es là pour moi, à l'aube de mon départ.

En regardant autour de lui, Ascagne reconnut sa chambre au manoir Wayne. Il regarda encore son ami dans les yeux, ne sachant trop que dire. Puis il ajouta:

- Je... sur la route qui mène de Blois à Montargis ... des brigands me sont tombés dessus. Ils devaient être une douzaine. Je... j'ai réussi à fuir.

Enfin, Ascagne se rappela d'un livre empreinter à la baronne Eleusis, il y a fort longtemps de cela. Il dit:

- Sur l'écritoir...là-bas... il y a un livre... Je veux que tu le fasses parvenir à la baronne Eleusis de Cluny. Tu y ajouteras également la bague que voici, en précisant: Avec mes amitiés les plus sincères...

Et il ôta la bague qu'il portait à son doigt. Ascagne savait que ce serait sa dernière nuit, ses derniers mots...

- Je vais partir, Bruce... Veille bien sur le petit Hugo. Son parrain sera dans son coeur pour la vie. Je...

Le Lombard pris le bras de son ami et le serra.

- Après ma mort, je veux que l'on me brûle et que l'on répartisse mes cendres dans un fort vent d'est... C'est compris ? ...

Ascagne regarda Bruce avec un telle insistance qu'on eût dit qu'il allait venir le hanter si ce dernier n'accédait pas à sa requête. Puis il lâcha le bras. Puis il respira pour la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
Propriétaire
Bruce Wayne


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/09/2006

08/12/1455- Sur le point de mourir Empty
MessageSujet: Re: 08/12/1455- Sur le point de mourir   08/12/1455- Sur le point de mourir Icon_minitimeDim 9 Déc - 1:09

Bruce avait vu nombre d'homme mourir. Lorsque son corps ne bougea plus, il lui ferma les yeux. Bruce essayait de prendre sur lui. D'être fort. La chose était difficile.


Ascagne... mon ami... Tu as survécu aux rivages de l'Inde, et pas aux routes de Blois..... Mon ami....


Bruce se cramponnait à la main du mort.


Nous ne t'oublierons pas. Jamais la famille Wayne de Gotham ne t'oubliera.... Mon ami...

Les mots étaient coincés dans la gorge de Bruce... Il n'y arrivait plus... Il déposa la main de son ami sur sa poitrine, et il ressortit de la chambre.
Maintenant, il lui fallait prendre sur lui. Il craquerait plus tard. Il ne pouvait faillir maintenant, pas devant toutes ces personnes présentes.
Il se massa les tempes, se frappa les joues, et essaya de se reprendre, avant de redescendre en société. Le masque, toujours le masque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





08/12/1455- Sur le point de mourir Empty
MessageSujet: Re: 08/12/1455- Sur le point de mourir   08/12/1455- Sur le point de mourir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
08/12/1455- Sur le point de mourir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Cascade :: Premier étage :: Chambre d'Ascagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser