| 05/02/1455-Autour d'une urne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bruce Wayne Propriétaire
| Sujet: 05/02/1455-Autour d'une urne Mar 6 Fév - 20:48 | |
| Bruce et Ascagne avaient chacun une torche à la main. Il faisait doux pour un mois de février, le jardin semblait juste endormit, et non pas mort comme tous les jardins en hiver. Il se dégageait des plantes un sentiment d'harmonie, de bien-être. De sorte qu'Ascagne ressentait le calme en lui. Malgré que les arbres aient perdu leurs feuilles.
Au centre du jardin, une urne trônait, sur un piedestal d'un mètre de haut. Une plaque avait été scellée sur la pierre. L'urne était entourée d'une haie de tullias, faisant un petit sanctuaire. | |
|
| |
Ascagne
| Sujet: Re: 05/02/1455-Autour d'une urne Mar 6 Fév - 20:54 | |
| Ascagne s'approcha du monument et, la torche près du visage, déchiffra une inscription gravée dans le marbre.
"A Brom, qui sût mourir avec honneur. Que son exemple reste en nos mémoires et nos coeurs."
Ascagne recula de quelques pas avant de questionner:
Dis-moi, mon ami, qu'est-ce donc ? Enfin ... cela je le devine mais plutôt qui est-ce ? | |
|
| |
Bruce Wayne Propriétaire
| Sujet: Re: 05/02/1455-Autour d'une urne Mar 6 Fév - 20:57 | |
| Bruce observait l'urne à la lumière de la torche.
C'était un homme de Montargis. Un homme qui a souhaité mourir dans l'honneur. J'ai été étonné de trouver un homme qui connaisse cela. Je t'ai déjà parlé des traditions japonaise, il me semble? Il s'est ouvert le ventre, et j'ai eu l'honneur de l'assister. | |
|
| |
Ascagne
| Sujet: Re: 05/02/1455-Autour d'une urne Mar 6 Fév - 21:01 | |
| Ascagne se rappelait très bien des traditions japonaises dont lui avait fait part Bruce lors du "voyage du retour" (ainsi qu'il le nommait).
Un frisson le parcourut à l'idée d'une pareille mort. Mais il ne put que saluer le courage de l'homme qui de sa propre main décide de s'ôter la vie en toute conscience.
Sana mens in sano corpore , murmura Ascagne | |
|
| |
Ascagne
| Sujet: Re: 05/02/1455-Autour d'une urne Mer 7 Fév - 20:12 | |
| Ascagne se mit à genoux devant l'urne et dit une prière point assez fort pour que Bruce puisse l'entendre.
Il se releva et dit à son ami:
Les jardins sont vastes, ne nous attardons point plus qu'il n'en faut à moins que tu tiennes à contempler le monument encore quelques instants. | |
|
| |
Bruce Wayne Propriétaire
| Sujet: Re: 05/02/1455-Autour d'une urne Ven 9 Fév - 17:47 | |
| Non, c'est bon.
Dit-il en souriant doucement.
Il faut se souvenir des morts, et les laisser à ce qu'ils sont. Des esprits qui veillent sur nous. Viens, continuons. Nous allons rentrer tranquillement.
Ils cheminèrent tranquillement dans ce jardin si vaste et si apaisant. Peu avant le perron, Bruce se tourna vers Ascagne.
Il est possible, mon ami, que je reprenne bientôt la route... | |
|
| |
Ascagne
| Sujet: Re: 05/02/1455-Autour d'une urne Ven 9 Fév - 20:56 | |
| Ascagne suivait Bruce sans mot dire jusqu'à ce que ce dernier vienne à rompre le silence.
Il est possible, mon ami, que je reprenne bientôt la route..., lui dit Bruce.
A ceci, Ascagne lui répondit:
Alors nos chemins se séparent à nouveau.
Il marqua un temps d'arrest pui reprit.
Fais ce que tu juges bon de faire mais dis moi au moins où tu comptes aller car je ne tiens pas à te perdre une nouvelle fois. | |
|
| |
Bruce Wayne Propriétaire
| Sujet: Re: 05/02/1455-Autour d'une urne Ven 9 Fév - 23:24 | |
| Mon ami. Je ne peux t'en dire beaucoup, ce sont là histoires secrètes du conseil. Mais j'ai lancé une procédure au duché, qui, si elle n'est pas couronnée de succès, me conduira à la démission.
Cyberlady et moi-même ne resterons pas en orléanais si nous devions démissionner. Nous pensons aller vivre de théâtre sur les routes. C'est quelque chose que j'ai déjà fait, tu le sais mon ami....
Et toi, tu comptes rester ici? | |
|
| |
Ascagne
| Sujet: Re: 05/02/1455-Autour d'une urne Ven 9 Fév - 23:35 | |
| Et bien pour ne pas te mentir je pensais rester quelques temps en ta compagnie mais maintenant que tu me fais part de ces nouvelles plus rien ne me retiens ici. Je ne sais pas si je retournerai en mon pays ou bien continuerai-je à voyager sur les routes. Peut-être vous accompagnerai-je un temps si tel en doit estre le cas.
Puis il reprit:
Bon rentrons vite et allons faire bombance. J'ai grande hatte de rencontrer ton épouse. | |
|
| |
Bruce Wayne Propriétaire
| Sujet: Re: 05/02/1455-Autour d'une urne Ven 9 Fév - 23:43 | |
| Bruce posa la main sur l'épaule de son ami.
Rassures-toi, ce combat n'en est qu'à son prémice. Il reste à livrer.
Mais tu as raison, allons rencontrer mon épouse.
Les deux hommes montèrent l'escalier du perron, et passèrent dans le halle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 05/02/1455-Autour d'une urne | |
| |
|
| |
| 05/02/1455-Autour d'une urne | |
|