Domaine de la Cascade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de la Cascade

Laissez vous entrainer en ses flots
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Un invité chez les domestiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aldran
Intendant des parcs
Aldran


Nombre de messages : 203
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 25/02/2007

Un invité chez les domestiques Empty
MessageSujet: Un invité chez les domestiques   Un invité chez les domestiques Icon_minitimeMar 27 Fév - 0:55

Aldran approcha de la maison des domestiques. Il nota que pour des domestiques ils restaient bien mieux logés qu'il ne l'avait jamais été. Même là, il n'osait pas trop s'aventurer plus avant. Mais bon, il n'allait pas dormir parterre, pas encore une nuit! Surtout si une paillase modeste l'attendait à l'intérieur. Mais il redoutait un peu d'avoir à affronter les parents de la jeune Manon. Pour ce qu'on lui en avait dit, jusqu'à present, personne n'avait encore dormi dans la maison des domestiques, comment eux-même allaient réagir? Aldran doutait qu'ils apprécient de voir un inconnu venir s'installer, même temporairement, chez eux! Et puis surtout le fait que ce soit un invité de la maîtresse de maison qui désire s'installer chez les domestiques, quelle lubie il avait eu!

Mais Aldran prit son courage à deux mains, et il s'avança et frappa à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Intendant
Raoul


Nombre de messages : 86
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 12/10/2006

Un invité chez les domestiques Empty
MessageSujet: Re: Un invité chez les domestiques   Un invité chez les domestiques Icon_minitimeMar 27 Fév - 1:17

OUI....!!!! Quoi? Qu'est ce?

Raoul ouvrit la porte à toute volée, encore agacé de ce que sa femme lui avait annoncé.
Un invité dans la masure! on aura tout vu....

Il resta interdit devant celui qui avait frappé. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, il s'était refait une contenance

Messire, seriez vous perdu?
A moins....Ah mais oui, vous n'avez point d' beaux habits comme les aut'. C'est donc qu'vous etes point de ceustes qui restent au château!
c'est donc que vous etes çui qui va s'en installer cheu nous.....


raoul se grattait la tête....il était sur que marine n'avait pas fini de préparer la paillasse et la chambrette...

Euh, ben entrez dedans donc!! j'va vous offrir une chopine, en attendant la Marine (qu'elle est point aimable, vous verrez!)
Revenir en haut Aller en bas
Aldran
Intendant des parcs
Aldran


Nombre de messages : 203
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 25/02/2007

Un invité chez les domestiques Empty
MessageSujet: Re: Un invité chez les domestiques   Un invité chez les domestiques Icon_minitimeMar 27 Fév - 3:02

Quand Raoul ouvrit la porte à Aldran, celui-ci parut d'abord interloqué, puis il reprit constance à une vitesse qui impressionna son invité! Quand Raoul l'invita à entrer, et surtout à entamer une petite chopine, Aldran se détendit un peu, qui pouvait résister à l'appel de la boisson? Assurément pas un voyageur tel qu'Aldran. Il nota aussi que le domestique se permettait son parler naturel dans le sein de sa masure, Aldran, réconforté une fois de plus, décida donc d'oublier ces manières et laissa aller son parler.

Z'êtes ben aimable mon bon maitre! Je ne puis r'fuser une bonne chopine quand on m'en propose une! Vous formalisez pas pour moi, j'suis un gars simple, comme vous aut'! J'aime ben laisser mes manières de côté d'temps en temps! J'm'excuse de vnir ainsi vous importuner, mais comprenez qu'au manoir, ben c'est-y que j'me sens pas trop à ma place, voyez? J'espère qu'vous m'en voulez point trop d'ainsi m'incruster dans vot' demeure, j'ne veux point vous déranger!
Vous n'avez qu'un mot à dire et je s'rait dehors, j'trouverait bien un coin où poser ma besace, et les nuits sont douces en c'moment.
Revenir en haut Aller en bas
Aldran
Intendant des parcs
Aldran


Nombre de messages : 203
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 25/02/2007

Un invité chez les domestiques Empty
MessageSujet: Re: Un invité chez les domestiques   Un invité chez les domestiques Icon_minitimeMar 27 Fév - 13:08

Aldran avait passé une nuit agréable dans la masure des domestiques, il avait rencontré Marine, la mère de Manon, femme de caratère, c'était indéniable! Pui il avait terminé sa chopine et après avoir saluer ses hôtes, il s'en était allé dormir. Le reveil fut plus rude que la veille, car les domestiques s'affaraient tôt dans la matinée, les premières lueurs de l'aube perçaient à peine, que déjà tous étaient sur le branle-bas de combat. Aldran croisa Manon en sortant de sa chambre, visiblement elle venait tout juste de prendre son bain car ses cheveux étaient encore humide, et elle semblait encore quelque peu fatigué, mais elle n'était pas la seule, raoul et Marine eux aussi avaient l'air à peine sorti du lit. C'est dans cette agitation qu'Aldran sortit de la masure pour se diriger vers le manoir, sans pouvoir s'empêcher un dernier regard vers Manon.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Femme de chambre
Manon


Nombre de messages : 158
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 12/10/2006

Un invité chez les domestiques Empty
MessageSujet: Re: Un invité chez les domestiques   Un invité chez les domestiques Icon_minitimeMer 28 Fév - 0:07

Manon avait fort mal dormi. L'idée qu'un étranger dormait au fond de la masure la perturbait. Mais en plus, cet étranger était fort bel homme, et il avait les yeux les plus beaux qu'elle avait jamais vus.

Et il l'avait regardé hier au soir!!!!!
Elle s'etait tournée et retournée sur sa couche, ne trouvant pas le sommeil qui aurait pu la soulager. Losque le soleil avait pointé et que le coq avait annoncé l'aube, elle venait de s'endormir.

Lejeune homme était là, dans la salle commune de la masure, et il s'appretait à sortir pour retourner au manoir.

elle glissa un regard vers lui...et sourit en voyant ses yeux l'effleurer. comme elle avait hate soudain de retourner travailler!
Revenir en haut Aller en bas
Aldran
Intendant des parcs
Aldran


Nombre de messages : 203
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 25/02/2007

Un invité chez les domestiques Empty
MessageSujet: Re: Un invité chez les domestiques   Un invité chez les domestiques Icon_minitimeMer 28 Fév - 2:44

Une fois encore, Aldran allait passer la nuit chez les domestiques. Il commençait vraiment à aimer cette simple masure, au confort modeste mais respectable. Et puis...Il y avait Manon, comment ne pas penser à elle, la femme qui avait fait chavirer son coeur! Elle était belle, et il ne pouvait se la sortir de la tête, de la peau! Il en était éperduemment amoureux, jamais il n'aurait penser ressentir cela pour une femme. Il voulais tant lui déclarer sa flamme, mais cette maudite timidité qui le faisait hésiter! Il fallait qu'il lui dise, qu'elle le sache, Aldran n'avait rien à perdre, si ce n'est un peu d'amour propre si elle le rejetait. Sa raison n'était plus maîtresse de son coprs, c'était désormais son coeur qui manoeuvrait, et son coeur avait décidé que le lendemain, il lui dirait! Oui, demain, il déclarerait son amour à la femme de chambre, et peu importe le ridicule, peu importe les moqueries, peu importe le regards des autres, il était amoureux, et il voulait que ça se sache!
Oui, demain, tout se clarifierait, et il ne serai plus tourmenté par les affres de l'amour, demain, il espérait avoir sa réponse! Cette pensée l'apaisa, et il put enfin s'assoupir, alors que la nuit était déjà bien avancée, et que tous dormaient déjà à points fermés.

Vraiment tous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un invité chez les domestiques Empty
MessageSujet: Re: Un invité chez les domestiques   Un invité chez les domestiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un invité chez les domestiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Cascade :: Extérieurs :: Masure des domestiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser