Domaine de la Cascade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de la Cascade

Laissez vous entrainer en ses flots
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 01/03/1455Brego

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ascagne

Ascagne


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 05/02/2007

01/03/1455Brego Empty
MessageSujet: 01/03/1455Brego   01/03/1455Brego Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:49

Ascagne venait de finir sa deuxième tranche quand lui prit l'idée soudaine d'aller trouver son vieil ami. Sortit, il emprunta un petit sentier de gravillons menant aux écuries. Arrivé devant le bâtiment, tout de bois verni, il passa un portillon, lui-même de bois mis à part les charnières en métal. Dans un des boxes, Brego était là qui avait entendu son maître arrivé et qui s'agitait sur place. Ascagne posa une main rassurante sur son encolure et l'enfourcha. Ascagne montait à cru ainsi que le lui avait appris son grand-père il y a fort longtemps de ça. Ce besoin de galoper à travers les grands espaces, Ascagne l'avait toujours eu. Le cheval sortit et, sous la main ferme de son maître, se dirigea vers un champ un peu plus loin. L'herbe était grasse et d'un vert tendre et agréable. Brego prenait du plaisir à galoper, Ascagne sur son dos et le cavalier le ressentait. Lui et sa monture ne faisait pour ainsi dire qu'un. La virée terminée, Ascagne ramena le cheval aux écuries et rentra au domaine. Il espérait que son ami et sa dame seraient réveillés.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Pennyworth

Alfred Pennyworth


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/10/2006

01/03/1455Brego Empty
MessageSujet: Re: 01/03/1455Brego   01/03/1455Brego Icon_minitimeVen 2 Mar - 1:05

Alfred se tenait aux écuries au retour d'Ascagne.



Messire, que voilà un bien bel animal.
On sent la puissance dans ses jambes, dans son poitrail.
D'où tenez vous une si belle bête?
Revenir en haut Aller en bas
Ascagne

Ascagne


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 05/02/2007

01/03/1455Brego Empty
MessageSujet: Re: 01/03/1455Brego   01/03/1455Brego Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:08

Du haut de son cheval, Ascagne jugea l'homme avant de lui répondre:

Oh, dit-il tout en descendant, ce cheval est un méharas, ces cheveux des grands déserts d'Arabie que les Touaregs utilisent pour les courses. De puissantes bêtes ! C'était un cadeau de mon père pour mes 14 ans. A l'époque, le cheval était encore très jeune. Brego, ainsi que je l'ai appelé. Brego était le nom du cheval d'un roi d'Asie mineure dont le nom m'échappe. Le Roi du Pont à ce qu'on l'appelait.

Ascagne réfléchit.

Mithrand... non ce n'est pas ca. Mitrédand.... Non, non, non.... Ah oui voilà. Mithridate, Roi du Pont, quatrième de son nom si je ne m'abuse. Enfin, peu importe. Est-ce vous le palefrenier ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Pennyworth

Alfred Pennyworth


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/10/2006

01/03/1455Brego Empty
MessageSujet: Re: 01/03/1455Brego   01/03/1455Brego Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:12

Alfred laissa passer un léger sourire, presque narquois.

Palefrenier, moi? Non point du tout... Notez que je sais fort bien m'occuper des chevaux.

Il flatta l'encolure de Brego.

Jeune homme, je suis le Maître d'arme de ces lieux. Et il y a fort longtemps, j'étais la major d'homme de messire Wayne de Gotham....

Une bien belle bête, vraiment....
Revenir en haut Aller en bas
Ascagne

Ascagne


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 05/02/2007

01/03/1455Brego Empty
MessageSujet: Re: 01/03/1455Brego   01/03/1455Brego Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:41

Ah ! dit Ascagne presque étonné. Maître d'arme. J'ai fait mes classes il y a de cela quelques années maintenant. Alberto di Gionii, mon maître d'arme à l'époque m'a enseigné les rudiments du combat. Un homme très froid et très strict mais il a toujours été un modéle pour moi. Donc vous êtes maître d'arme.

Ascagne s'inclina respectueusement et reprit.

Ascagne de Lombardie et maître d'un petit domaine et de quelques terres dans le nord de l'Italie. Enfin, je ne préfère pas parler de ca. Et vous, vous êtes ... ? Mais attendez, n'êtes-vous pas Alfred ? Bruce m'a beaucoup parlé de vous. Je suis enchanté de faire votre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Pennyworth

Alfred Pennyworth


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/10/2006

01/03/1455Brego Empty
MessageSujet: Re: 01/03/1455Brego   01/03/1455Brego Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:50

Si fait, Messire Ascagne, je suis bien Alfred Pennyworth.
A ce que je vois, messire Wayne n'a tout de même pas renié tout son passé avant que je ne revienne.
Vous l'avez connu aux indes, c'est cela? Et que vous-a-t-il dit de lui?
Revenir en haut Aller en bas
Ascagne

Ascagne


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 05/02/2007

01/03/1455Brego Empty
MessageSujet: Re: 01/03/1455Brego   01/03/1455Brego Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:03

Ascagne sourit à la question.

Vous savez sans doute comme moi que Bruce n'est point homme à se prêter à la parole inutilement. Je dois dire que le "voyage de retour" s'est pour ainsi dire déroulé dans un calme, presque des fois effroyable mais j'ai fini par m'y habituer. Bruce m'est apparu alors comme un homme froid peut-être mais doté d'un bon fond et qui sait ce qu'il se veut. Après toutes ces année, je continue à l'apprécier énormément. Et il me semble bien que cela soit réciproque.

Mais au fait, n'est-ce point là l'heure d'aller se sustenter ? Mon ventre crie famine.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Pennyworth

Alfred Pennyworth


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/10/2006

01/03/1455Brego Empty
MessageSujet: Re: 01/03/1455Brego   01/03/1455Brego Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:15

Faites donc, faites donc....


Alfred regarda partir le Lombard. Tout en se disant que finalement, son arrivée à lui avait eu du bon, en octobre. Mais que le maître n'avait sans doute pas encore tout dit de son passé....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





01/03/1455Brego Empty
MessageSujet: Re: 01/03/1455Brego   01/03/1455Brego Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
01/03/1455Brego
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Cascade :: Extérieurs :: Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser