Domaine de la Cascade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de la Cascade

Laissez vous entrainer en ses flots
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le départ d'un ami

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aldran
Intendant des parcs
Aldran


Nombre de messages : 203
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 25/02/2007

Le départ d'un ami Empty
MessageSujet: Le départ d'un ami   Le départ d'un ami Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:02

Quand Aldran s'était réveillé ce matin-là, il avait constaté que Firion avait l'air faible. Le furet ne bougeait pas, et respirait difficilement. Aldran l'avait sortit à l'air frais, pensant peut-être lui faire retrouver du poil de la bête, mais rien n'y avait fait.
Firion était vieux, très vieux, et Aldran ne se fit pas d'illusion longtemps, l'heure de son compagnon de route était venue...
Il l'emmena dans les jardins, le tenant dans ses bras, sentant son souffle faible sur le dos de sa main. Il lui parlait des aventures qu'ils avaient vécut tous les deux, de toute cette route qu'ils avaient avalée à eux deux. Puis Aldran s'était asis dans l'herbe, veillant son compagnon. Lui caressant la tête tendrement au rythme de ses respirations. Et lentement, le furet s'était endormi, paisible, dans les bras de son maître, sa respiration s'était faite presque inaudible. C'est ainsi que le furet s'éteignit, rejoingnant un quelconque paradis. Aldran ne put retenir ses larmes. Longtemps il avait gardé Firion auprès de lui, mais toute vie avait une fin, celle de l'animal était venue.Il embrassa une dernière fois le furet sur la tête et déposa le corps inerte de Firion dans l'herbe. Puis il commença à creuser un trou avec ses mains. Un petit trou suffirait, Firion n'avait jamais été très grand. Une fois cela fait, il déposa la dépouille dans le trou et le recouvrit. Sur le tertre de terre, Aldran déposa une pierre. Puis il se releva, et regarda la tombe improvisé.


Adieu, mon ami...
Revenir en haut Aller en bas
cyberlady
Propriétaire
cyberlady


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 09/09/2006

Le départ d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Le départ d'un ami   Le départ d'un ami Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:18

Cyberlady se promenait dans les jardins, respirant la douceur de ces lieux si propices à la paix que Bruce avaient conçus.
Elle admirait la beauté des orchidées, fleurs d'une grande rareté, et qu'elle aimait particulièrement.
Certaines espèces arrivaient directement du lointain orient, et leur delicatesse en faisait de vrais trésors.
Elle eut une pensée pour Aldran, et espèra qu'il prendrait plaisir à cultiver ce jardin et à le garder aussi merveilleux toujours...

Au détour d'une haie, elle entendit un bruit très léger.....comme un sanglot, mais si furtif qu'elle crut avoir confondu avec le bruissement du vent dans les bambous.
Elle s'avanca à pas de loup, pour se pencher derrière la haie. Aldran se tenait là, assis dans l'herbe. Il lui tournait le dos, de sorte qu'elle ne pouvait voir ce qu'il faisait, mais ses epaules se soulevaient, et les sanglots qu'elle avait entendus étaient bien réels.

elle s'approcha doucement, et posa sa main sur l'epaule du jeune homme


Aldran....que se passe-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Aldran
Intendant des parcs
Aldran


Nombre de messages : 203
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 25/02/2007

Le départ d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Le départ d'un ami   Le départ d'un ami Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:00

Aldran n'avait pas entendu Cyberlady arriver, aussi sursauta-t-il quand elle lui posa la main sur l'épaule. Il se dépêcha de sécher ses larmes, il ne voulait pas que son amie le voit dans cet état lamentable. Quand elle lui demanda ce qui ce passait, aldran préféra être franc:

C'est Firion, Cyber...Il est...Il est parti. Je l'ai veillé toute la journée, je l'ai accompagné jusque dans les derniers moments. Je...Je ne voulais pas qu'il parte Cyber...Mais, il était vieux, trop vieux...Je suis content qu'il n'ai pas souffert...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le départ d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Le départ d'un ami   Le départ d'un ami Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le départ d'un ami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Cascade :: Extérieurs :: jardin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser