Domaine de la Cascade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de la Cascade

Laissez vous entrainer en ses flots
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alfred Pennyworth

Alfred Pennyworth


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/10/2006

12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine Empty
MessageSujet: 12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine   12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:32

Alfred, accompagné d'Aldran, fit le tour du parc. Présentant telle essence d'arbre, faisant noter à Aldran des références aux ouvrages du maître, qu'il devrait consulter. S'arrêtant parfois, par exemple devant un arbre aux superbes fleurs.

12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine Pict1414sn6

Celui-ci, voyez vous, est l'arbre préféré du maître. C'est un Prunus. Un cerisier particulier, qui ne produit pas de fruits. Le maître est particulièrement... attentif à celui-ci. Il faut en prendre un soin constant.

Et à cette période, il ne faut surtout plus toucher aux branches. Le Maître aime à se reposer sous les pétales tombés au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Aldran
Intendant des parcs
Aldran


Nombre de messages : 203
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 25/02/2007

12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine Empty
MessageSujet: Re: 12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine   12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:02

Le Prunus...Cerisier sans fruits...Ne pas toucher aux branches en Hiver...Arbre préféré de Bruce Wayne. C'est noté!

Aldran prenait de nombreuses notes alors qu'Alfred lui faisait découvrir les merveilles du jardin. Il repensa à la porte qu'il avait découverte dans une haie, lors de son exploration, sa curiosité le poussa à consulter Alfred.

Maître Pennyworth, pardonnez-moi de vous interrompre, mais une question me brûle les lèvres... En explorant le jardin, j'ai découvert une porte dans une haie, cachée derrière du lierre. Savez-vous sur quoi elle ouvre?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Pennyworth

Alfred Pennyworth


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/10/2006

12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine Empty
MessageSujet: Re: 12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine   12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine Icon_minitimeJeu 15 Mar - 1:53

Alfred regarda Aldran avec surprise.

Une porte dites vous? Non, je ne le savais point... Où donc?
Montrez moi....
Revenir en haut Aller en bas
Aldran
Intendant des parcs
Aldran


Nombre de messages : 203
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 25/02/2007

12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine Empty
MessageSujet: Re: 12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine   12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine Icon_minitimeVen 16 Mar - 1:53

Aldran amena Alfred devant la porte dissimulée derrière du lierre. Le maître d'arme arracha la plante grimpante, découvrant ainsi totalement la porte.

12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine Porteenboisclervauxml3.th

Qu'en dite vous maître Pennyworth?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Pennyworth

Alfred Pennyworth


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/10/2006

12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine Empty
MessageSujet: Re: 12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine   12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:28

Alfred commença par se frotter le menton.
Puis, il commença à se pencher sur la porte. Il regarda la serrure, les gonds. Il tambourina un peu dessus. Puis il se tourna vers Aldran.


Elle semble avoir quelques années, tout de même.
Qu'est-ce qui peut bien se cacher derrière?
Il va nous falloir des outils. Je àpense que Raoul doit pouvoir nous fournir cela...
Revenir en haut Aller en bas
Aldran
Intendant des parcs
Aldran


Nombre de messages : 203
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 25/02/2007

12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine Empty
MessageSujet: Re: 12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine   12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine Icon_minitimeVen 16 Mar - 14:33

Je vais vous cherchez cela! Ne commencez pas sans moi!

Aldran partit en courant, laissant Alfred seul.
Revenir en haut Aller en bas
Aldran
Intendant des parcs
Aldran


Nombre de messages : 203
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 25/02/2007

12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine Empty
MessageSujet: Re: 12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine   12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:50

Aldran revint au pas de course, suivit d'un Raoul soufflant et sifflant, en sueur et chargé d'outils...

Voilà maître Pennyworth, je crois que nous devrions pouvoir faire quelque chose avec ça!
Raoul, je te laisse faire, moi je suis un bien piètre bricoleur!
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Intendant
Raoul


Nombre de messages : 86
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 12/10/2006

12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine Empty
MessageSujet: Re: 12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine   12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:37

Raoul déposa sa trousse à outil par terre, et observa longuement la serrure. Il passa un doigt dessus, relevant des aspérités.
En effets, des clous semblaient tenir la serrure ou quelque chose comme ça.

Raoul fouilla sa besace, et en sortit un marteau et un burin.

Il entreprit de faire sauter les rivets. Chose faites au bout d'une bonne demi-heure.

La serrure chuta sur le sol.


Bin voilà qu'est fait!

Raoul appuya sur la porte, mais rien ne se passait. Il appuya un peu plus fort, toujours rien.

Bon, va falloir pousser les gens...
Revenir en haut Aller en bas
Aldran
Intendant des parcs
Aldran


Nombre de messages : 203
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 25/02/2007

12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine Empty
MessageSujet: Re: 12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine   12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine Icon_minitimeMar 20 Mar - 0:33

Aldran, Alfred et Raoul durent combiner leur efforts pour faire enfin bouger la porte, et encore, seulement de quelques centimètres. Ils marquèrent une pause pour reprendre leur souffle. puis retentèrent, poussant de toutes leurs forces, si fort, que la porte céda d'un coup, les envoyant rouler tous les trois au travers.
Aldran se releva péniblement, il aida Alfred et Raoul qui avait encore plus de mal à se relever, l'âge à n'en pas douter!
Puis aldran aperçut enfin l'endroit où ils avait atterit.


12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine Eg20ferny20gladeio6
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Pennyworth

Alfred Pennyworth


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/10/2006

12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine Empty
MessageSujet: Re: 12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine   12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine Icon_minitimeMar 20 Mar - 9:14

Alfred rejetta la main d'Aldran. Il était bien assez leste pour se relever tout seul. Puis il observa le lieu où ils se trouvaient. Une végétation épaisse, mais une sensation de beauté certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Aldran
Intendant des parcs
Aldran


Nombre de messages : 203
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 25/02/2007

12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine Empty
MessageSujet: Re: 12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine   12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:58

Partout autour de la végétation, le temps avait décidément fait son oeuvre ici, malgré la densité de la verdure, l'endroit semblait assez vaste!

12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine Ventyh0


C'est magnifique! Comment une telle beauté a-t-elle pu être ignorée aussi longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Intendant
Raoul


Nombre de messages : 86
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 12/10/2006

12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine Empty
MessageSujet: Re: 12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine   12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine Icon_minitimeSam 24 Mar - 0:02

Raoul avait réculé d'un bon metre quand la porte s'était ouverte brusquement. Il s'était relevé en gromellant

Comme si c'était encore de mon âge c't'affaire!

Il rejoignit Aldran et Maitre Pennyworth qui avaient déjà fait quelques pas vers la vegetation luxuriante qui se dressait devant eux.


Attendez....C'est le maître qui a fait construire le domaine....La porte, il doit ben la connaitre..
J'me d'mande même si.....


Raoul était songeur... Il avait entendu parler de l'histoire des Wayne, et de la rencontre de ses maîtres.

Y s'peut qu'ca mêne dans un coin secret du Maitre....
Très gené, Raoul se frottait le menton...il ne savait pas s'il devait en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
Aldran
Intendant des parcs
Aldran


Nombre de messages : 203
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 25/02/2007

12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine Empty
MessageSujet: Re: 12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine   12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:15

Eh bien Raoul, vas-y continue!
Visiblement ce coin est abandonné depuis longtemps, je pense pouvoir dire qu'il y a prescription pour tout les secrets qui y sont relatifs!

Alfred, n'êtes vous pas d'accord avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Pennyworth

Alfred Pennyworth


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/10/2006

12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine Empty
MessageSujet: Re: 12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine   12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine Icon_minitimeSam 24 Mar - 15:36

Alfred observait les lieux avec attention.

Cette partie là est trop ancienne. Il n'a pu la faire bâtir lorsqu'il est arrivé.
Cela ne se peut.

Donc cette porte n'est pas de lui. Alors pourquoi ne pas aller voir plus en avant?
Revenir en haut Aller en bas
Aldran
Intendant des parcs
Aldran


Nombre de messages : 203
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 25/02/2007

12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine Empty
MessageSujet: Re: 12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine   12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine Icon_minitimeSam 24 Mar - 21:01

Je vous suit Maître Pennyworth!
Alors Raoul, tu nous suis ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Intendant
Raoul


Nombre de messages : 86
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 12/10/2006

12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine Empty
MessageSujet: Re: 12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine   12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine Icon_minitimeDim 25 Mar - 1:11

Raoul se frottait les reins

j'viens, mais c'est qu'j'ai mal dans l'dos avec c'te chute!

pourtant, chuis sur que le Maitre Wayne connait c'te porte....



Raoul clopinait un peu, sa bedaine l'empechant de suivre avec toute la célérité voulue ses acolytes d'exploration
Le paysage était verdoyant, la végétation fort abondante. Un petit ruisseau serpentait au milieu de cette sorte de clairière. Les rayons du soleil percaient à travers les feuillages.
Un peu plus loin, on apercevait une sorte de promontoire rocheux, qui semblait entourer ce paradis de verdure
Raoul le fit remarquer à Aldran, et l'entraina dans cette direction
Revenir en haut Aller en bas
Aldran
Intendant des parcs
Aldran


Nombre de messages : 203
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 25/02/2007

12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine Empty
MessageSujet: Re: 12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine   12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:17

Nous devrions allez plus en avant, nous n'en saurons pas plus en restant plantés là!

Et il s'avança, suivi d'Alfred et de Raoul...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine Empty
MessageSujet: Re: 12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine   12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
12/03/1455- L'intendant des parcs découvre son domaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Cascade :: Extérieurs :: jardin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser