Domaine de la Cascade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de la Cascade

Laissez vous entrainer en ses flots
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 23/11/1455 La Fourberie d'Axel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aldran
Intendant des parcs
Aldran


Nombre de messages : 203
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 25/02/2007

23/11/1455 La Fourberie d'Axel Empty
MessageSujet: 23/11/1455 La Fourberie d'Axel   23/11/1455 La Fourberie d'Axel Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:31

Aldran entra avec fracas dans la cuisine. Marine était affairé à préparer le déjeuner, Raoul et Edouard, assit à la table grignotaient, une pinte de bière pour chacun d'eux. Tout ce beau monde sursauté et se figea à l'entrée de l'Intendant.

Marine devint rouge pivoine, prête à exploser, Edouard se leva prestement et Raoul, pas très frais, tenta vainement de dissimuler sa bière.


Bon Dieu d'vingt'Dieu de... Commença Marine, la voix aïgue et forte qu'elle prenait généralement lors de ses crises de rage.

Aldran la coupa net, braillant. Son regard fou fit taire Marine mieux que s'il ne l'avait assomée.


Il s'adressait à Edouard, qui se ratatinait sous les cris d'Aldran.

Toi! Où as-tu mis mon épée? Réponds! Vite!
Revenir en haut Aller en bas
Edouard

Edouard


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/09/2007

23/11/1455 La Fourberie d'Axel Empty
MessageSujet: Re: 23/11/1455 La Fourberie d'Axel   23/11/1455 La Fourberie d'Axel Icon_minitimeSam 24 Nov - 23:46

Edouard avait sursauté, autant aux cris de Marine, qu'au hurlement d'Aldran.
Il aurait volontiers disparut sous la table, mais l'intendant des jardins avait été trop rapide cette fois, et ne lui avait pas laissé le temps.

Il s'approcha avec crainte, faisant mille courbettes et frottant nerveusement ses deux mains l'une contre l'autre.

Monseigneur, je suis au service de Monseigneur, que Monseigneur demande et je trouverai

Surement j'en fais un peu trop, se dit-il, mais qui peut le plus peut le moins!

L'épée de Monseigneur, doit être auprès du forgeron, qui s'était engagé à l'affuter au mieux pour les prochaines manoeuvres militaires de Monseigneur.
Il vous faudra patienter qu'il la rapporte, je crois après deux nuitées.


Le sourire aux lèvres, malgré sa peur des cris et des désagréments, Edouard sentait la moiteur envahir ses mains. Le regard de Messire Aldran ne présageait rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Aldran
Intendant des parcs
Aldran


Nombre de messages : 203
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 25/02/2007

23/11/1455 La Fourberie d'Axel Empty
MessageSujet: Re: 23/11/1455 La Fourberie d'Axel   23/11/1455 La Fourberie d'Axel Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:55

La fureur d'Aldran ne se calmait pas, il était comme fou. Agité, en sueur, les membres crispés, il dévisageait le nouveau majordome sans le voir.

Ses paroles lui firent l'effet d'un éclair qui lui parcourait le corps, s'il n'avait encore un minimum de raison, l'imbécile serait déjà mort, battu par l'intendant.

Aldran se remit à hurler, déversant toute sa colère sur le pauvre bougre de Edouard, qui n'y comprenait rien, et qui semblait de plus en plus affolé.


Comment oses-tu prendre de telles décisions sans me les soumettre avant? Te rends-tu compte de la gravité de tes actes?

Il empoigna le col du serviteur, le soulevant presque de terre.
Cette fois il ne criait plus, sa voix s'était faite plus discrète, il ne parlait plus qu'à Edouard et à lui seul, leur deux visages à seulement trois centimètres l'un de l'autre.


Tu vas te rattraper en me trouvant rapidement un épée. Va dans la salle d'armes et rapporte moi l'épée, je serais dans le hall.
Maintenant!


Il relâcha le majordome qui fila au triple galop, trop content de pouvoir échapper à la colère d'Aldran.

Le soldat sortit de la cuisine en claquant la porte, une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





23/11/1455 La Fourberie d'Axel Empty
MessageSujet: Re: 23/11/1455 La Fourberie d'Axel   23/11/1455 La Fourberie d'Axel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
23/11/1455 La Fourberie d'Axel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 26/11/1455 La Fourberie d'Axel (suite 1)
» 18-03-1455/ Vie quotidienne
» 18-03-1455/ Un message
» 01/01/1455- appel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Cascade :: Rez de chaussée :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser