Domaine de la Cascade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de la Cascade

Laissez vous entrainer en ses flots
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 08/12/1455 Le Seppuku

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Axel

Axel


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/10/2006

08/12/1455 Le Seppuku Empty
MessageSujet: 08/12/1455 Le Seppuku   08/12/1455 Le Seppuku Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:43

Lentement, Axel pénétra dans le temple du premier étage. Il avait été recouvert de grandes tentures blanches. Une petite estrade avait été aussi dressée. Blanche, elle aussi. En face, plusieurs sièges. Deux pour être précis. Et derrière eux, un paravent blanc.

Le lieu était encore plus empreint de mystère que ne l'était la chapelle.

Il s'agenouilla face à la statue du Dieu hindou, fermant les yeux. Espérant...

Il attendait. Il attendait l'heure de son jugement...
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
Propriétaire
Bruce Wayne


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/09/2006

08/12/1455 Le Seppuku Empty
MessageSujet: Re: 08/12/1455 Le Seppuku   08/12/1455 Le Seppuku Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:29

Une porte s'ouvrit. Bruce entra le premier dans la pièce. Il portait un superbe kimono noir et argent, ainsi qu'une jinbaori des mêmes coloris. Deux sabres se trouvaient à sa ceinture.
Derrière lui, venait Edouard, visiblement impressionné par le rituel qui imprégnait chacun des mouvements de son maître. Il avait dans les mains un porte-sabre, et allongé dessus, un wakizashi. Il vint le déposer sur l'estrade, près du bord.

Aldran et Manon suivaient. Aldran vint prendre place sur un siège, et Manon passa derrière le paravent. Elle fit un signe à Edouard, qui, un peu affolé, mais silencieux, vint prendre le siège devant le paravent pour le mettre derrière. Il régnait un silence pesant sur le temple.

Bruce vint allumer plusieurs bâtonnets d'encens autour de l'estrade. Puis il fit signe à Axel de venir s'y agenouiller.

Edouard sortit, et on entendit un lourd rondin de bois frapper le long de la porte, à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Axel

Axel


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/10/2006

08/12/1455 Le Seppuku Empty
MessageSujet: Re: 08/12/1455 Le Seppuku   08/12/1455 Le Seppuku Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:38

Le condamné à mort s'avança vers l'estrade et vint s'y agenouiller, ainsi que son maître l'y invitait.

C'était impreceptible, mais il tremblait légèrement.

Il ne pouvait empêcher son regard d'errer entre le regard imperturbable de son maître, celui emplit de pitié d'Aldran, et celui qu'il ne voyait pas de Manon.

Tout ce blanc. Rien d'autre qu'une idée malsaine, destinée à rendre le spectacle plus impressionnant, fair gicler le sang... Son sang, sur ces draps et ces habits immaculés.
Bien qu'ayant été instruit et formé au Japon, il avait toujours eu du mal avec certaines coutumes.

C'était étonnant comme l'esprit pouvait errer sur des choses totalement sans importance quand la fin approchait.

C'était pourtant l'heure...

Il restait là, silencieux. espérant que son silence ralentirai le processus pourtant inévitable...
Revenir en haut Aller en bas
Aldran
Intendant des parcs
Aldran


Nombre de messages : 203
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 25/02/2007

08/12/1455 Le Seppuku Empty
MessageSujet: Re: 08/12/1455 Le Seppuku   08/12/1455 Le Seppuku Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:47

Bruce avait prévenu Aldran de la sentence d'Axel. Même s'il était furieux contre cet homme, même s'il avait voulu le tuer sur le moment, il n'était pas réellement sûr de désirer sa mort.
Un simple bannissement aurait suffit.

Il avait expliqué la situation à Manon, celle-ci n'avait pas du tout apprécié. Il faut dire qu'elle connaissait Axel depuis longtemps, et même si elle ne l'appréciait plus guère, le voir périr lui était insupportable.

Avant d'entrer, il lui avait expliqué qu'elle ne serait pas obligé de regarder. Qu'elle pouvait se boucher les oreilles afin de ne pas entendre les cris de douleurs s'il y en avait.

Pouvait-on arrêter cette cérémonie? Aldran n'en savait rien. Et pour être franc il aurait dit qu'il n'était pas sûr de vouloir y mettre un terme.
Cet homme était allé trop loin, il avait joué avec le coeur de sa femme.

Quand un râclement sourd typique se fit entendre derrière la porte fermée, Aldran comprit que les chance d'empêcher la mise à mort était quasi-inexistantes...

Il s'assit sur la chaise désignée. Il aurait préféré pouvoir être à côté de Manon, même si celle-ci était derrière le paravent. Mais contredire Bruce ne lui semblait pas une bonne idée dans cette pièce qui était l'un des rares où il n'avait jamais pénétré...
Revenir en haut Aller en bas
Edouard

Edouard


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/09/2007

08/12/1455 Le Seppuku Empty
MessageSujet: Re: 08/12/1455 Le Seppuku   08/12/1455 Le Seppuku Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:48

Edouard était terrifié.
Elevé dans la plus pure tradition du Royaume de France, il commençait à se demander s'il avait bien fait d'entrer au service de cette famille qu'il croyait respectable. Le maître lui avait demandé quitter la pièce, et il en était fort aise. Il se devait de patienter derrière le battant tel que Messire Wayne l'vait exigé, mais au moins ne voyait il plus ce qui se passait....
Sa tête dodelinait de droite et gauche, ces traditions étaient décidément bien barbares ....


Dernière édition par le Sam 8 Déc - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
Propriétaire
Bruce Wayne


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/09/2006

08/12/1455 Le Seppuku Empty
MessageSujet: Re: 08/12/1455 Le Seppuku   08/12/1455 Le Seppuku Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:54

Tout le monde était en place. Bruce se tenait devant Axel.


Axel. Saches combien nous sommes honorés d'être présents en ce jour où tu vas pouvoir, par ta vie, réparer ta faute.
Ce sera aussi un honneur que de t'assister dans cette tâche. Comme tu le sais, je ne suis point homme cruel, et je n'ai guère le désir de te voir souffrir pendant des heures. Je me tiendrais donc par derrière toi, mon sabre à la main. Lorsque l'arme aura pénétrer ta poitrine, et que tu commenceras à faillir, je te rendrai service, en te décapitant.

Une fois cela fait, tu auras regagné ton honneur, et rendu ce que tu as pris à la famille des Wayne de Gotham, et à la famille d'Aldran.


Tu peux parler, tes derniers mots, pendant que je purifie ma lame. Tu n'auras point de réponses. Puis, tu prendras la lame devant toi, et tu te l'enfonceras dans le corps.


Bruce parla d'une vois sans haine, d'une voix presque... amicale. La situation aurait été drôle si elle n'avait pas été si tragique. Il parlait de la mort avec passion et respect. Non avec crainte.

Il passa derrière Axel.
Revenir en haut Aller en bas
Axel

Axel


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/10/2006

08/12/1455 Le Seppuku Empty
MessageSujet: Re: 08/12/1455 Le Seppuku   08/12/1455 Le Seppuku Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:06

Axel regarda le présentoir devant lui, où trônait l'arme avec laquelle il devait se donner la mort.

Il tenta de parler, mais ses mots restèrent coincé dans sa gorge. Il prit deux profondes respirations.
Puis rééssaya.


Je... J'ai fait quelque chose que je regrette. Profondément. Si j'avais le moyen de revenir en arrière, j'essayerai de réparer le tort que je vous ai fait. Malheureusement, il semble que cette exaction ne puisse être lavée que par mon sang.

Il tourna son regard vers Aldran, le soutenant.

Pardonnez-moi Sieur Aldran. Pardonnez-moi d'avoir ainsi abusé de Manon, qui est si jeune encore, et innocente.

Puis il posa son regard sur le paravent.

Pardonne-moi Manon. Pardonne-moi de t'avoir ainsi trompé. D'avoir voulu aller trop loin.

Il se tut. Il ne trouvait plus de mots.

Il prit d'une main le Wakizashi, et tourna la lame vers son abdomen. Le tremblement c'était accentué.

Il restait silencieux. Des gouttes de sueur commençaient à perler sur son front...
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
Propriétaire
Bruce Wayne


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/09/2006

08/12/1455 Le Seppuku Empty
MessageSujet: Re: 08/12/1455 Le Seppuku   08/12/1455 Le Seppuku Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:11

Bruce n'écoutait les mots d'Axel que d'une oreille. La coutume aurait voulu qu'il écrivit un haïku, mais on ne pouvait lui demander ce qu'il ignorait.

Il sortit son sabre de son fourreau, et le tendit vers le sol. D'un seau, il puisa un peu d'eau, qu'il fit courir sur le sabre. Une fois celui-ci purifié, il le leva au ciel. Bruce rit des appuis solides, et se plaça au mieux. Il devrait décapiter son homme de manière propre et d'un seul geste.
Il fallait faire les choses proprement.

Ainsi, il était prêt, et attendit de percevoir les réactions du corps d'Axel.
Revenir en haut Aller en bas
Axel

Axel


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/10/2006

08/12/1455 Le Seppuku Empty
MessageSujet: Re: 08/12/1455 Le Seppuku   08/12/1455 Le Seppuku Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:21

Axel ouvrit d'une main son kimono, afin de laisser sa poitrine nue.

Des gouttes épars glissait sur la peau imberbe du torse finement musclé.

Il pointa la lame juste au-dessous de son sternum, ses mains tremblaient maintenant sans équivoque.

Il avait presque du mal à affermir sa prise sur l'arme. La sueur dégoulinait désormais abondamment de son front, et ses tremblements s'étaient propagés à tout son corps.

Il trebla tellement que la lame froide comme la mort entra en contact avec son torse. L'effet fut plus puissant qu'un electro choc.

Son regard devint fou. Il le tourna vers Aldran, c'était cet homme qui le condamnait à mort. Cet homme qui était venu pervertir le domaine, son domaine. D'abord Alfred, maintenait lui, Aldran avait réussit à prendre possession du domaine, à pervertir l'esprit du maître, de la maîtresse, et même des serviteurs. Il était fourbe. Pourquoi personne ne voyait rien? Etait-il donc le seul à voir toute la perfidie de cet homme, ce vagabond?

Il hurla. regardant Aldran d'un regad empli de haine.


Je ne suis pas prêt à mourir pour toi! Enfant du Démon!

Il retourna la lame du Wakizashi et voulut propulser l'arme en direction de l'Intendant des parcs...

Celle-ci glissa sur quelques mètres pour s'arrêter à son pied...
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
Propriétaire
Bruce Wayne


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/09/2006

08/12/1455 Le Seppuku Empty
MessageSujet: Re: 08/12/1455 Le Seppuku   08/12/1455 Le Seppuku Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:32

Bruce entendit éructer Axel, alors d'un geste puissant il coupa net le cou de son ancien garde, dont le corps tomba dans une gerbe de sang. Il avait essayé de jeter son arme vers Aldran. Celle-ci ne fit que glisser vers l'intendant....
La tête d'Axel roula un peu, et chuta de l'estrade. On avait entendu un cri derrière le paravent.

Bruce resta quelques secondes debout au dessus du corps. Figé dans son mouvement de sabre.

Puis il se reprit, essuya son arme d'un mouvement de poignet, dans les airs, et rengaina.



Il est mort comme un misérable. Ce fût beaucoup trop d'honneur que de lui laisser pareil opportunité. Son comportement aura prouvé que j'aurai mieux fait de le faire lapider come un chien.


La voix de Bruce était extrêmement dure. Cassante. On y sentait une profonde déception.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Femme de chambre
Manon


Nombre de messages : 158
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 12/10/2006

08/12/1455 Le Seppuku Empty
MessageSujet: Re: 08/12/1455 Le Seppuku   08/12/1455 Le Seppuku Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:45

Manon tremblait de tous ses membres. Sa gorge était plus serrée qu'elle ne l'avait jamais été. Elle avait entendu les paroles d'Axel, et une peur panique venait de l'envahir
Elle rassemble tout son courage, et sortit doucement de deriière le paravent. Et si Aldran était blessé...? Si quelque chose de grave était arrivé?
Son pied heurta un obstacle, et elle baissa les yeux...

Un corps sans tête gisait là dans une mare de sang....

Sa vue se brouilla soudain, son visage se vida de toute couleur, et elle s'effondra sans un cri au pied d'Aldran qu'elle n'avait même pas vu
Revenir en haut Aller en bas
Aldran
Intendant des parcs
Aldran


Nombre de messages : 203
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 25/02/2007

08/12/1455 Le Seppuku Empty
MessageSujet: Re: 08/12/1455 Le Seppuku   08/12/1455 Le Seppuku Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:51

La gerbe de sang avait giclé loin. Mais heureusement pour lui, Aldran avait été épargné.

La lame lancée dans sa direction glissant sur le sang...

Il la ramassa, et son regard oscilla entre elle et la tête décapité d'Axel, une expression surprise sur le visage.

Aldran était très blanc. Son teint ne détaignait pas des tentures blanches.

Il avait entendu comme Bruce le cri de Manon. Il lâcha l'arme qui résonna sur le sol. Et se précipita vers elle.

Il la rattrapa avant qu'elle ne tombe au sol.
Son corps était dur à tenir malgré son poid léger, elle était inconsciente.

Malgré ça, il la prit dans ses bras, prenant soin de lui cacher toute vision du cadavre et de sa tête décapité.
à l'oreille, il lui murmurait:


Je suis là maintenant, je suis là. Il est mort...
Ne regarde pas...


Puis se tournant vers Bruce.

Vous avez raison. Néanmoins, je plains cet homme... Il m'a semblé perdre la raison dans ses dernière secondes.

Il prit Manon par les épaules et l'amena près de la porte, gardant la main sur ses yeux.

Il frappa plusieurs coups.


Edouard, ouvre-nous...


Dernière édition par le Sam 8 Déc - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
Propriétaire
Bruce Wayne


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/09/2006

08/12/1455 Le Seppuku Empty
MessageSujet: Re: 08/12/1455 Le Seppuku   08/12/1455 Le Seppuku Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:54

Pendant qu'Aldran s'occupait de son épouse, Bruce s'agenouilla devant l'autel. Il pria pour l'âme d'Axel.
Il resta là quelques minutes, attendant qu'Edouard ouvrit la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard

Edouard


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/09/2007

08/12/1455 Le Seppuku Empty
MessageSujet: Re: 08/12/1455 Le Seppuku   08/12/1455 Le Seppuku Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:56

l'oreille collée au lourd battant de chêne, Edouard avait juste entendu la voix d'Axel puis le cri de la demoiselle Manon..... Un lourd silence avait suivi. Sa curiosité était donc encore bien aiguisée.
Il sursauta lorsque la voix d'Aldran le héla. Reprenant une contenance rigoureuse, il souleva le lourd étai qui maintenait la porte, et poussa le battant, non sans risquer un regard curieux a l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
Aldran
Intendant des parcs
Aldran


Nombre de messages : 203
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 25/02/2007

08/12/1455 Le Seppuku Empty
MessageSujet: Re: 08/12/1455 Le Seppuku   08/12/1455 Le Seppuku Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:06

Aldran sortit en trombe de la chapelle.
Ce rituel était parfaitement absurde et horrible.
Il ne prêta aucune attention à Edouard. Manon ne reprenait toujours pas connaissance...

Il la porta comme il put et descendit les escaliers jusqu'à leur chambre...
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
Propriétaire
Bruce Wayne


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/09/2006

08/12/1455 Le Seppuku Empty
MessageSujet: Re: 08/12/1455 Le Seppuku   08/12/1455 Le Seppuku Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:08

Bruce sortit calmement de la pièce, et héla Edouard.


Edouard! Faites venir deux serviteurs, pour ramasser le corps d'Axel, et le mettre en terre au fond du jardin. Ah, et qu'ils nettoient aussi le sang. Et qu'ils n'oublient pas la teste. J'ai une réception à accompagner.

Bruce regarda sa tenue, et se dit qu'il devrait changer de Jinbaori avant de descendre....
Revenir en haut Aller en bas
Edouard

Edouard


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/09/2007

08/12/1455 Le Seppuku Empty
MessageSujet: Re: 08/12/1455 Le Seppuku   08/12/1455 Le Seppuku Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:21

08/12/1455 Le Seppuku Vadrouil12qe1


Edouard était livide . Le regard qu'il avait jeté dans la chapelle lui avait valu les pires sueurs froides. Il avait d'abord vu une tête....juste une tête avec rien au bout!!!!

Et maintenant, il fallait rassembler les morceaux? Il eut beau chercher, il ne vit pas quel serviteur allait pouvoir accepter cette folie....il donnerait des ordres cependant pour que cela soit fait

Quant à nettoyer....Marine...oui, voilà!! il ne voyait qu'elle pour cela.

Il referma la porte sur le sinistre spectacle, et descendit en cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





08/12/1455 Le Seppuku Empty
MessageSujet: Re: 08/12/1455 Le Seppuku   08/12/1455 Le Seppuku Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
08/12/1455 Le Seppuku
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 01/01/1455- S'agiter
» 01/01/1455- A la porte
» 18-03-1455/ Un message
» 01/01/1455- appel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Cascade :: Deuxième étage :: Chapelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser