Domaine de la Cascade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de la Cascade

Laissez vous entrainer en ses flots
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Du conseil orléanais

Aller en bas 
+3
Fur
johan
Bruce Wayne
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bruce Wayne
Propriétaire
Bruce Wayne


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/09/2006

Du conseil orléanais Empty
MessageSujet: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais Icon_minitimeDim 4 Fév - 23:38

Que tous ceux qui postent ici se souviennent que si nos propos sortaient de cette pièce, nous pourrions tous êtres jugés.
Vous êtes entrés par une porte dérobée. Personne ne sait que vous êtes ici.

Pour l'instant, son invités, Cyberlady et moi-même, Johan, Fur, Zoélie et Eleusis.

La discrétion est obligation.


Donc, la question qui nous réunit, comment faire tomber Marianna?
Revenir en haut Aller en bas
johan

johan


Nombre de messages : 33
Localisation : Au Val Ancien
Date d'inscription : 30/09/2006

Du conseil orléanais Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais Icon_minitimeLun 5 Fév - 0:38

Il est possible, voire nécéssaire d'engager une vote en destitution.

Mais il est clair qu'en cas d'échec nous n'aurons d'autre porte que la démission.

Bruce si tu veux bien ajouter Adela
Revenir en haut Aller en bas
http://le-val-ancien.forum2jeux.com/index.forum
Bruce Wayne
Propriétaire
Bruce Wayne


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/09/2006

Du conseil orléanais Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais Icon_minitimeLun 5 Fév - 0:58

Oui, Johan, je la fais quérir.

La démission, oui, cela est certain. Nous pouvons avoir le rapport de force sur un vote. Mais elle est déjà passé outre des votes du conseil. Je pense qu'elle ne partira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fur

Fur


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2007

Du conseil orléanais Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais Icon_minitimeLun 5 Fév - 15:19

Un vote de destitution, pourquoi pas....

Mais il faut voir à plusieurs choses...

-> Avant tout comme tu dis, de voir si ca sera pas un coup dans l'eau... et dans ce cas on devra mémissionner...
Ce qui signifie, qu'on ne sera plus là pour lutter contre les idées de Lady...

De plus, face au Orléanais on perdra toute crédibilité pour les prochaines...



-> Si ca fonctionne, il faudra vraiment bien travailler notre communication, pour éviter le tolé dans le duché...


-> Il faut qu'on soit certains que Taz soit avec nous ( je sais de Zoélie y travail, et que s'annonce bien )
Puis on devrait demandé à quelqu'un comme Armo qui a accès au conseil de témoigner du vote.
Dans ce cas, elle partira... On peut compter la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
Propriétaire
Bruce Wayne


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/09/2006

Du conseil orléanais Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:04

Si Marianna refuse de partir, il y a aussi la possibilité de venir le dire sur les halles du Duché, et en Gargotte.
Nous prenons le risque d'un procès pour bris du secret du Conseil.
Mais en même temps, je ne nous pense pas partis pour passer deux mois sur des sièges de velour.
Revenir en haut Aller en bas
Adela

Adela


Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 05/02/2007

Du conseil orléanais Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:55

Après avoir quelque peu tourné en rond dans les couloirs, Adela trouva enfin la porte et entra.

Bien le bonsoir messires.

La jeune femme fit une révérence.

Excusez mon retard mais j'ai rencontré quelques difficultés à trouver la bonne porte... Pour ma part, vous me savez du même avis que vous concernant dame Lady : les choses ne peuvent continuer ainsi. J'avais pensé à ce que l'un de nous, au pire, décide de démissionner pour mieux crier sur les halles ce qu'il se passe au conseil. Hélas, cette personne se retrouverait seule face à l'adversaire pour ne point prendre le risque de se voir tous dans l'obligation de quitter le conseil car il est avantageux que nous soyons au courant de ce qu'il s'y passe et donc inenvisageable que nous nous retrouvions tous en dehors du conseil... Et je ne crois pas en un vote de destitution quant on voit la manière dont elle opère.
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
Propriétaire
Bruce Wayne


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/09/2006

Du conseil orléanais Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:02

Bruce hocha la tête, d'un air contrit.

Vous parlez justement, Adéla. La situation est complexe.
Il pourrait être possible de laisser l'un d'entre nous à l'intérieur, pour avoir les informations. Je pense à Taz, qui, s'il passe de notre côté, pourrait être utilisé comme infiltrateur. Mais c'est risqué...
Revenir en haut Aller en bas
johan

johan


Nombre de messages : 33
Localisation : Au Val Ancien
Date d'inscription : 30/09/2006

Du conseil orléanais Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais Icon_minitimeMar 6 Fév - 0:01

si la destitution est acquise, même si elle s'y refuse on aura le droit et le devoir de l'annoncer en place publique

Sans Orléans, la ville il n'y a d'autre solution
Revenir en haut Aller en bas
http://le-val-ancien.forum2jeux.com/index.forum
Bruce Wayne
Propriétaire
Bruce Wayne


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/09/2006

Du conseil orléanais Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais Icon_minitimeMar 6 Fév - 0:10

Bruce réfléchissait.

Il est vrai que si nous faisons voter le conseil POUR la destitution de Marianna, la légalité sera de notre côté. De même, elle ne pourra nous faire juger sans nous destituer Adela et moi.

Savons nous si Taz votera la destitution? Si on peut lui faire confiance, à minima...
Revenir en haut Aller en bas
Eleusis de Cluny

Eleusis de Cluny


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/12/2006

Du conseil orléanais Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais Icon_minitimeMar 6 Fév - 0:16

Même avec Orléans Johan...

Comme je le disais hier soir à Bruce, les révoltes ne sont possibles que 14 jours après la création de la capitale... bien trop tard pour mes nerfs et pour le bien du Duché Wink

N'oubliez pas que si VOUS démissionnez moi je ne peux pas et que je reste au Conseil avec les autres Nobles : je ne pense pas qu'elle prenne le risque de nous fermer les portes !

Si elle le faisait alors nous pourrions aller crier haut et fort sur la gargote : "On vous trompe, on vous spolie... etc " lol!

EDIT : voter oui mais alors avant faisons inscrire au Grand Coutumier le vote des nobles, qu'elle ne nous refasse pas le coup de la non rétroactivité...
Revenir en haut Aller en bas
cyberlady
Propriétaire
cyberlady


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 09/09/2006

Du conseil orléanais Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais Icon_minitimeMar 6 Fév - 0:29

Cyberlady en avait terminé avec ses fonctions maternelles.
Elle s'engagea dans le minuscule escalier qui menait à ce bureau discret, spécialement aménagé par Bruce.

En grimpant les derniers degrés, elle songea à ce qui l'amenait là. Cela faisait plusieurs jours que Bruce et elle en parlait, et les quelques jours d'absences qu'elle s'était octroyés n'avaient fait qu'accroitre sa certitude: Ladymarianna montrait une totale incompétence à gérer ce Duché, et il fallait que cela cesse.

Elle poussa la lourde porte, et salua les invités déjà présents.


Bonsoir à tous. Bienvenue en notre domaine...
Je vous apporte quelques éléments qui peuvent alimenter votre réflexion:

J'ai apporté mon concours à l'élection de LadyMarianna. Le programme, les échanges en gargote, les explications de la liste Code, ainsi que le texte des nominations, tout cela est de ma propre plume......

Depuis le début de cette semaine, j'assiste, volontairement en retrait, à la révélation de la vrai personnalité de Ladymarianna: despotique et arriviste, telle que Dame Zoélie l'avait décrite, et telle que je n'ai pas voulu la voir, moi qui croit trop en la bonté de l'Homme.
Depuis le début de cette semaine, elle fait cavalier seul, sans même chercher à prendre avis de ses colistiers.

Ce n'est pas cette vision là de l'Orléanais que je défendais lors de la campagne électorale. Si j'ai peu de connaissances et peu d'expérience quant à la politique extérieure, mon art de la communication à su faire élire une incompétente, si vous le souhaitez, il saura vous aider à la destituer.

et pour mémoire, extrait du grand coutumier orléanais:

Citation :
Article XXIII - II : De la mise à terme des fonctions du Duc.

Si l'ensemble du conseil constate un manquement grave de la part du duc ou un danger pour le Duché émanant du Duc, le conseil pourrait voter sa destitution a la majorité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
Propriétaire
Bruce Wayne


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/09/2006

Du conseil orléanais Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais Icon_minitimeMar 6 Fév - 0:51

Bruce accueillit Cyberlady d'un sourire.

Sois la bienvenue parmis nous.
Et tu mets en avant un point plus qu'intéressant, en citant le Grand Coutumier. La question que je me pose, tout de suite, c'est de savoir à quoi correspond un "manquement grave" pour un Duc. Car la question d'interprétation du texte se posera dès que nous le citerons.

Par ailleurs, Dame Eleusis, je retiens bien vos idées. En effet, nous disposerions en cas de démission, de votre présence comme relai au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Eleusis de Cluny

Eleusis de Cluny


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/12/2006

Du conseil orléanais Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais Icon_minitimeMar 6 Fév - 0:57

Bruce Wayne a écrit:
La question que je me pose, tout de suite, c'est de savoir à quoi correspond un "manquement grave" pour un Duc. Car la question d'interprétation du texte se posera dès que nous le citerons.

C'est exactement ce que je me suis dit...



Bruce Wayne a écrit:
Par ailleurs, Dame Eleusis, je retiens bien vos idées. En effet, nous disposerions en cas de démission, de votre présence comme relai au conseil.

N'oublions pas quand même qu'il faudra que ce soit en toute discrétion ! Même si je ne suis pas élue je risque la même chose que n'importe qui d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
Propriétaire
Bruce Wayne


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/09/2006

Du conseil orléanais Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais Icon_minitimeMar 6 Fév - 1:00

Cela va sans dire. Le procès, comme tout un chacun. Pour trahison.
Revenir en haut Aller en bas
Eleusis de Cluny

Eleusis de Cluny


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/12/2006

Du conseil orléanais Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais Icon_minitimeMar 6 Fév - 1:21

Oui et je tiens à mon cou moi Smile

cela dit, si nous voulons demander un vote de destitution, il faudrait se renseigner sur des cas de "jurisprudence" dans d'autres duchés/comtés... Je n'en ai pas qui me viennent à l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
Propriétaire
Bruce Wayne


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/09/2006

Du conseil orléanais Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais Icon_minitimeMar 6 Fév - 1:23

Certes, mais celui qui le demandera, rien que par le fait qu'il le demandera, brisera le secret. Les informations circulent vite....
Revenir en haut Aller en bas
johan

johan


Nombre de messages : 33
Localisation : Au Val Ancien
Date d'inscription : 30/09/2006

Du conseil orléanais Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais Icon_minitimeMar 6 Fév - 1:43

Il serait peut être bien d'avoir l'avis D'amro
Revenir en haut Aller en bas
http://le-val-ancien.forum2jeux.com/index.forum
Bruce Wayne
Propriétaire
Bruce Wayne


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/09/2006

Du conseil orléanais Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais Icon_minitimeMar 6 Fév - 1:45

Johan, souhaites-tu que je le fasses convier ici? Cela est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Eleusis de Cluny

Eleusis de Cluny


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/12/2006

Du conseil orléanais Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais Icon_minitimeMar 6 Fév - 1:46

Il est absent IRL encore quelques jours mais je peux le joindre facilement

Voulez vous que je lui en parle ? ou est ce que nous attendons son retour ? (fin de semaine mini)
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
Propriétaire
Bruce Wayne


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/09/2006

Du conseil orléanais Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais Icon_minitimeMar 6 Fév - 1:48

LA fin de la semaine, c'est peut-être un peu tard, tout de même....
Revenir en haut Aller en bas
Adela

Adela


Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 05/02/2007

Du conseil orléanais Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais Icon_minitimeMar 6 Fév - 1:51

Ben parlons lui, ça ne coute rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fur

Fur


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2007

Du conseil orléanais Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais Icon_minitimeMar 6 Fév - 1:53

perso, je ne crois pas qu'on bougera avant la fin de la semaine, je nous connais.. on est des grand discuteur... :p

Surtout si en plus, on doit encore:
-se renseiger sur la jurisprudence
- se mettre Taz dans la poche...
- etc....

Surtout que maintenant au conseil, on est dans le flou le plus total... On ne sait meme pas si elle compte re faire voter, ou demander les écus en se basant sur le votre précédent ou elle est intervenue....

Dans les cas actuelles, on à vraiment plus grand chose pour invoquer un manquement....

C'est notre 1er soucis avant de penser à la suite
Revenir en haut Aller en bas
johan

johan


Nombre de messages : 33
Localisation : Au Val Ancien
Date d'inscription : 30/09/2006

Du conseil orléanais Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais Icon_minitimeMar 6 Fév - 2:00

Chaque jour une erreur de Lady, voir d'autres. Bon finances on tient grâce à Fur.

On a peut être un point avec les "apprentis" imposés sans vote et qui manisfestement font doublons avec ceux qu'on souhaiteraient

J'ai rien contre Jades, et je l'ai mis sur un truc pas facile. Mais c'est clair que j'aurai préféré quelqu'un qui ai déjà été ambassadeur
Revenir en haut Aller en bas
http://le-val-ancien.forum2jeux.com/index.forum
Bruce Wayne
Propriétaire
Bruce Wayne


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/09/2006

Du conseil orléanais Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais Icon_minitimeMar 6 Fév - 2:02

Son comportement reste lamentable. Elle ne satisfait que son parti à elle, en gros les giennois.
Revenir en haut Aller en bas
johan

johan


Nombre de messages : 33
Localisation : Au Val Ancien
Date d'inscription : 30/09/2006

Du conseil orléanais Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais Icon_minitimeMar 6 Fév - 2:04

on est tous d'accord. Reste à trouver le motif

Alors les apprentis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-val-ancien.forum2jeux.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Du conseil orléanais Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du conseil orléanais
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Cascade :: Deuxième étage :: Bureau annexe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser