Domaine de la Cascade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de la Cascade

Laissez vous entrainer en ses flots
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Du conseil orléanais

Aller en bas 
+3
Fur
johan
Bruce Wayne
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adela

Adela


Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 05/02/2007

Du conseil orléanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév - 2:04

Je tiens aussi à préciser que je suis en train de subir les retombées à cause d'une plainte que j'ai déposé et qui m'a fait apprendre que mon mandat militaire n'avait même pas été protégé par un décret... Bref, on a ainsi autoriser l'escroquerie de la mairie de Montargis... si ce n'est pas une forme de pillage économique...
Revenir en haut Aller en bas
johan

johan


Nombre de messages : 33
Localisation : Au Val Ancien
Date d'inscription : 30/09/2006

Du conseil orléanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév - 2:06

Erreur du Capitaine, qui a Blois n'hésite pas à déposer la première plainte pour le pain
Revenir en haut Aller en bas
http://le-val-ancien.forum2jeux.com/index.forum
Adela

Adela


Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 05/02/2007

Du conseil orléanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév - 2:07

Oui, mais lui n'est pas également juge et il n'a pas Enniroc qui lui tanne aux fesses !
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
Propriétaire
Bruce Wayne


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/09/2006

Du conseil orléanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév - 2:14

Pour l'instant, manipulation des votes, mépris affiché des conseillers non membre de la liste CODE... Au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Eleusis de Cluny

Eleusis de Cluny


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/12/2006

Du conseil orléanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév - 2:39

Je ne suis pas sûre que ce soit suffisant Bruce même si en effet c'est agaçant et je suis modérée là...

Si on ne trouve rien de plus grave ça va être coton d'invoquer l'article du Coutumier dont a parlé Cyberlady...

Notre énervement et l'incompétence manifeste de lady ne peuvent pas être des motifs suffisants pour demander une destitution... enfin ce n'est que mon avis ! Maintenant peut être que Fur aurait quelques petites choses plus consistantes à nous donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Fur

Fur


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2007

Du conseil orléanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév - 11:20

Ne nous excitons pas...

Comme a chaque fois qu'il y a un soucis soit Sebbe, soit Lady viens me voir pour avoir un avis...

Cette foic-ci c'est Lady, qui me demande:
Citation :
LadyMarianna, Duchesse de l'Orléanais a dit :
vous voulez ma démission?

Je lui répond cette après-midi, la je file au cours....

Ca vous laisse le temps de me dire ici, ce que vous voulez à ce propos
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
Propriétaire
Bruce Wayne


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/09/2006

Du conseil orléanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév - 14:34

HRP (pour une fois): Est-on franc en HRP avec elle? C'est à dire, vu les discussions sur le topic "vu sur la gargotte", peut-on construire AVEC elle, le RP qui la dégagera?

RP:


Marianna doute, voilà une bonne chose. Si elle doute, c'est qu'elle ne s'accrochera peut-être pas dans le cas d'un vote à son encontre.
Revenir en haut Aller en bas
Adela

Adela


Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 05/02/2007

Du conseil orléanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév - 15:53

Pardonnez moi de passer du coq à l'âne mais je m'inquiète des mouvements de l'ost.
Hier soir, Sebbe a donné l'ordre à deux lances de se déplacer sur Tours et je ne comprend pas pourquoi. Nous avions dit au conseil, que nous devions laisser nos troupes à Blois. Y aurait-il un changement de programme dont je ne sois pas au courant ?
En plus, de celà, je n'arrête pas de lui signaler qu'il nous a complètement oublié, Johan et moi. Il nous donne l'ordre de nous déplacer à Blois et depuis plus rien nous concernant.
Je pense que nous pouvons rentrer à Montargis, Johan, car il s'est fichu de nous.

Sinon, pour la faute grave que nous "pourrons" lui imputer à Lady, ce sera celle d'avoir brisé nos liens diplomatiques avec la Bretagne en réclamant nos écus sachant que le Roy allait entrer en guerre contre elle et donc ainsi en détruisant des mois de boulot du précédent conseil. Car je ne doute pas que la Bretagne prenne ceci comme une déclaration des hostilités à son égard et donc déclaration de guerre si le Roy la déclare.
Si conduire son duché en guerre alors qu'il aurait été possible de l'éviter, ce n'est pas une faute grave alors je ne vois pas trop quoi ajouter.

HRP
Personnellement, je n'ai pas confiance quand je me rappelle la manière dont les accords d'entente que nous avions passés avant les élections ont été tenus... A présent, je ne suis pas très objective car très énervée contre Sebbe et Lady pour leur comportement RP à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Fur

Fur


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2007

Du conseil orléanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:41

Je viens de longuement discuter avec Lady et toute la diplomatie dont je suis capable...

en très gros, elle en a raz le cul de tout ca... et avant meme qu'elle me pose la question elle pensait démissionner une fois que Armo sera de retour.

Je n'ai pas du tout voulu qu'elle pense qu'on voulait sa démission, sinon on serait passé pour les méchands.

je lui ai juste foutu la pression :p en lui expliquant le role du Duc... donc de savoir tenir un conseil, de faire preuve de partialité, de clarté etc...

la discution c'est fini avec:

elle: bon, merci pour cette discution, je vais continuer ma réflexion
moi: Tu me tiens au courant ?
elle: de toute facon j'attend Armo
...


Cela me semble assez significatif..


J'aurais tendance à dire "attendons que le fruit tombe de lui meme :p "
On passera pour des sauveur de duché si on gere bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
Propriétaire
Bruce Wayne


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/09/2006

Du conseil orléanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév - 20:20

Bon travail Fur. En effet, il n'y aura peut-être qu'à se baisser pour reprendre le poste de Duc.

Bon, puisqu'il y a de grandes chances qu'elle parte toute seule, qui comme prochain duc ou duchesse?
Revenir en haut Aller en bas
cyberlady
Propriétaire
cyberlady


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 09/09/2006

Du conseil orléanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév - 20:38

Pour avoir fonctionné avec elle pendant plusieurs jours au moment de la campagne CODE, je pense qu'elle est dans l'incapacité de gérer tout cela seule.

Tant que Sebbe était derrière et la soutenait, cela restait plutôt cohérent. Il a manifestement des problemes pour rejoindre Lady, et est de plus très peu intervenu sur les derniers sujets, ne s'engageant absolument pas pour defendre Ladymarianna (alors qu'il a fort bien su le faire pour defendre Lemusico).

Elle se retrouve donc isolée, ayant aussi perdu mon soutien "littéraire" et "strategique". Ce qui explique sans doute son discours avec Fur.
Attention, néanmoins à ne pas être trop attentistes....j'ai pour ma part, perdu toute confiance en notre Duchesse, et elle n'est pas à un revirement près.............
Revenir en haut Aller en bas
Eleusis de Cluny

Eleusis de Cluny


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/12/2006

Du conseil orléanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév - 0:21

Elle a posté que Sebbe avait des problèmes de connexion.. ceci explique peut être cela...

Si elle souhaite attendre Amro c'est que manifestement elle va lui demander conseil sur la conduite à tenir... Ce qui ne m'étonne pas : elle l'a toujours respecté et je pense qu'encore une fois elle s'en tiendra à ce qu'il lui dira de faire.

En tout cas bravo Fur !


Pour du RP avec Lady je crois qu'on pourra repasser ou alors ce sera le degré zéro de la chose... Rolling Eyes

Ce qui m'amuse tout de même c'est quand je disais à certains qu'elle était la marionnette de Sebbe et qu'on me riait au nez tongue

Bon vous voulez quoi ? j'appelle Amro là maintenant ? sachant que de toute façon il ne pourra intervenir au mieux que jeudi soir si je me rappelle bien de ce qu'il m'a dit
Revenir en haut Aller en bas
Fur

Fur


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2007

Du conseil orléanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév - 2:30

Je suis plus de l'avis de Cyber. Elle a aussi perdu Sebbe...

Elle a vu en lui une parfaite marche pour atteindre son objectif.. et maintenant la marche s'écroule...
Revenir en haut Aller en bas
cyberlady
Propriétaire
cyberlady


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 09/09/2006

Du conseil orléanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév - 11:04

j'ai eu une longue discussion avec Sebbe hier soir.

HRP, je pense qu'il a parfaitement conscience des insuffisances de Ladymarianna, et qu'il s'attend à une réaction. c'est lui même qui a employé le mot de destitution......

RP, il ne lancera pas une demande de destitution de la duchesse, et si quelqu'un le fait, il votera contre.
Ce qui est cohérent puisque ladyMarianna est son épouse RP parlant.
Il n'en reste pas moins que c'est Sebbe qui transmet les infos à
ladymarianna, puisque je lui ai parlé, à lui, hier soir du bulletin où je voyais pas bien quoi écrire, et comme par hasard, ça apparait en topic ce matin........
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
Propriétaire
Bruce Wayne


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/09/2006

Du conseil orléanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév - 14:41

HRP: Psst... Eleusis... on est en rp là lol.
On fait bien les distinctions dans les interv.... Very Happy

RP: Dame Eleusis, pensez vous pouvoir vous entretenir avec Messire Amro par missive? Que nous sachions au moins ce qu'il pense de la situation, sans parler encore de destitution....
Revenir en haut Aller en bas
johan

johan


Nombre de messages : 33
Localisation : Au Val Ancien
Date d'inscription : 30/09/2006

Du conseil orléanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév - 21:50

Sebbe a aussi son taux d'erreurs. Personnellement l'avis d'Amro m'intéresse aussi.

Quand à savoir qui sera "Calife à la place du Calife" on verra plus tard


HRP/on désolé pour hier, gros soucis IRL HRP/off
Revenir en haut Aller en bas
http://le-val-ancien.forum2jeux.com/index.forum
Eleusis de Cluny

Eleusis de Cluny


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/12/2006

Du conseil orléanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 0:40

HRP : oups on dirait que Lady déteint sur moi, j'en oublie le rp.... encore que je n'ai aps bien vu de balises RP/HRP dans vos interventions... tongue /HRP

Je prends ma plume de suite Bruce et je fais porter au Duc de Chambord une missive qui j'espère le touchera au plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
Propriétaire
Bruce Wayne


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/09/2006

Du conseil orléanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 15:24

Nous devons agir avec célérité, je pense.
C'est notre crédibilité à TOUS qui se joue en ce moment.
Et si LadyMarianna quitte le conseil, il faudra BEAUCOUP communiquer sur ce qui s'est passé au conseil, auprès de la population, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Adela

Adela


Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 05/02/2007

Du conseil orléanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 17:43

Je suis énormément frustrée de ne pouvoir communiquer quoi que ce soit... Et dire que les maires n'ont même pas été prévenu du passage des troupes champenoises... Mais où va-t-on ? Si on ne fait rien et vite, ce sera bientôt la révolte... Nous devons communiquer et au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Zoélie

Zoélie


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2007

Du conseil orléanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév - 21:10

Bien le bonsoir tout le monde

Je pense personnellement que le manquement grave est avéré dans la mesure ou la duchesse prend des décisions sans en référer au conseil d'une part, d'autre part il y a manquement manifeste dans la gestion, la prise de décision.
Tout cela influe sur l'image de notre duché tant aupres des autres régions que de la pairie, voire meme du roy et donne de notre duché une image négative, ce qui est un grave manquement.
C'est une faute et un manquement de ne pas savoir conduire un duché.
Si on rajoute le fait qu'elle mène une politique d'écartement des conseillers qui n'étaient pas sur sa liste à elle et de privilège pour ses amis, il me semble que nous n'avons pas besoin d'en rajouter.

[[IG, je demande a LJS sur msn comment cela se passe car je me demande si elle doit démissionner ou bien si l'admin peut/doit l'enlever du conseil tout simplement.

¨Par ailleurs, j'ai eu plusieurs discusssions msn avec lady et j'en ai conclu qu'elle n'est pas digne de confiance. Elle me dit comme toi, un peu, Fur.. Style "oui je comprends " quand je parle de rp....
mais au bout du compte se révèle avoir dit oui pour calmer le jeu et mieux manipuler. pas bien ! je ne la comprends pas... mais bon]]
Revenir en haut Aller en bas
Zoélie

Zoélie


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2007

Du conseil orléanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév - 1:21

Bon Bruce a posté..
LJS m'a causé.. vite fait :

Citation :
09/02/2007 19:03:28 Zoélie : bonsoir...est-ce que tu aurais le temps de me dire comment on peut destituer un duc ? on a dans le grand coutumier d'orléans "destitution en cas de manquement grave à la majorité absolue"
09/02/2007 19:03:42 Zoélie : Et que se passe-t-il si le duc refuse la décision IG ?
09/02/2007 19:04:24 Zoélie : le duc doit-il démissionner ?
ou bien c'est un admin qui l'enleve du conseil ?

09/02/2007 19:14:11 LJS : il faudrait qu'il demissionne
09/02/2007 19:14:17 LJS : sinon un vote du conseil peut le renverser

09/02/2007 19:14:27 Zoélie :ok merci
09/02/2007 19:14:37 Zoélie : et IG si il ne part pas de lui-meme... ?

09/02/2007 19:14:57 LJS il faut qu'il parte

Bon....et apres ?
On poste en réponse au post de bruce, ca serait bien déja.. et par la suite SI LadyM démissionne ... ON pense a la suite ?
QUid des élections pour le nouveau duc ?
Et SI elle ne démissionne pas ? Que décide-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
Propriétaire
Bruce Wayne


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/09/2006

Du conseil orléanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév - 1:29

Oui, l'acte de destitution est là. J'espère qu'il ira au bout.

Zoélie a raison de poser ces questions.
Pour ma part, il est bien entendu que je considère cet acte comme une opposition totale à la duchesse, en cas d'échec, je démissionerai.
Revenir en haut Aller en bas
Fur

Fur


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2007

Du conseil orléanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:22

Johan président !!!!


Qu'en pensez vous ???

Il va falloir penser à s'accorder
Revenir en haut Aller en bas
Adela

Adela


Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 05/02/2007

Du conseil orléanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 20:28

Johan ou Fur ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
Propriétaire
Bruce Wayne


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/09/2006

Du conseil orléanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 22:12

Il faut quelqu'un capable de prendre une décision Adela.
Donc ça ne peut être que Johan.
Si telle est ta décision, Johan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du conseil orléanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil orléanais   Du conseil orléanais - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du conseil orléanais
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Cascade :: Deuxième étage :: Bureau annexe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser