Domaine de la Cascade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de la Cascade

Laissez vous entrainer en ses flots
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 26/02/1455 Aldran dans la cuisine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aldran
Intendant des parcs
Aldran


Nombre de messages : 203
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 25/02/2007

26/02/1455 Aldran dans la cuisine Empty
MessageSujet: 26/02/1455 Aldran dans la cuisine   26/02/1455 Aldran dans la cuisine Icon_minitimeLun 26 Fév - 12:32

Après avoir errer dans les couloirs silencieux du domaine, Aldran trouva enfin la porte de la cuisine, et entra. Elle était vide, enfin vide de personne, mais loin d'être vide de nourriture! Aldran apreçut des aliments qu'il ne connaissait même pas! Pourtant, ventre qu'il était, il en avait vu de la boustifaille, mais là, ça dépassait toutes ses espérances!
Cependant, il se souvint soudain de l'endroit où il était, était-ce bien raisonnable de se servir dans les réserves de son amie, sans en demander la permission? Il resta là, sans bouger, attendant que l'un ou l'autre de ses états d'âme cède sous la pression de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Femme de chambre
Manon


Nombre de messages : 158
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 12/10/2006

26/02/1455 Aldran dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: 26/02/1455 Aldran dans la cuisine   26/02/1455 Aldran dans la cuisine Icon_minitimeLun 26 Fév - 17:27

Manon suivait le jeune homme, et entra à sa suite dans la cuisine. Elle sentit son hésitation, et décida de lui faciliter les choses

Elle sortit du garde-maner plein de bonnes choses, les posa sur la grande tablée


Servez vous, il y a largement.

Elle lui apporta un gobelet et le remplit d'une bière ambrée de belle facture.

Et goutez cela, le maitre le fait venir exprès de ses amis de l'est!


Elle vint s'asseoir en face du jeune homme, de l'autre coté de la tablée, et resta ainsi à le regarder manger.
Revenir en haut Aller en bas
cyberlady
Propriétaire
cyberlady


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 09/09/2006

26/02/1455 Aldran dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: 26/02/1455 Aldran dans la cuisine   26/02/1455 Aldran dans la cuisine Icon_minitimeLun 26 Fév - 17:39

Cela faisait un bon moment que Cyberlady arpentait les couloirs du Manoir, à la recherche de son ami Aldran.

Elle se souvint qu'il venait d'effectuer un long périple, et se dit qu'il devait avoir diablement faim.
le seul endroit où elle pouvait le trouver était bien évidemment la cuisine.

Elle poussa la lourde porte de chêne, et resta amusée du spectacle qui s'offrait à elle
D'un coté de la tablée, Aldran, les mains occupées à dépecer une cuisse de poulet, les yeux rivés en face de lui, où se tenait Manon, béate d'admiration pour cet invité de dernière minute


Hem, Hem......Le poulet est à ton gout, mon ami?
Je vois que Manon a pu t'indiquer les cuisines....


Puis avisant une pile de draps posée sur le banc

Et tu as terminé les chambres, Manon, bien entendu??


Cyberlady essayait de garder un air sévère en s'adressant à la femme de chambre, mais elle était amusée de voir combien la jouvencelle semblait émotionnée...
Revenir en haut Aller en bas
Aldran
Intendant des parcs
Aldran


Nombre de messages : 203
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 25/02/2007

26/02/1455 Aldran dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: 26/02/1455 Aldran dans la cuisine   26/02/1455 Aldran dans la cuisine Icon_minitimeLun 26 Fév - 18:10

Aldran, les mains grasses, détacha son regard de la jeune servante à l'entrée de son amie.

Ne te formalise pas Cyber, laisse donc ta jeune servante prendre un peu de repos, ce n'est déjà pas si évident de se lever si tôt. Et c'est moi qui lui ai proposé de lui porter son linge. Si tu dois sermonner quelqu'un ici c'est moi, et non elle.

Aldran se permit un clin d'oeil discret à la jeune femme. Puis se tournant à nouveau vers Cyberlady, il reprit.

Comme tu le vois, j'avais grand faim, je n'ai pas pu rester à attendre dans ma chambre, tu connais mon impatience!

Et puis cette charmante jeune femme m'a proposé de m'indiquer la cuisine, alors je n'ai pas pu résister, tu sais moi, quand on me prend par les sentiments...

Il rit de l'air sévère qu'essayait de se donner son amie, afin de ne pas trop en dévoiler devant sa suivante.

A propos de ma chambre, c'est un peu idiot de te demander ça mais... Enfin voilà, je m'y sens mal à l'aise, je n'ai pas l'habitude de dormir dans de si belles livées, tu le sais. Alors j'aurais voulu savoir si tu n'aurai pas pu me loger dans un chambre un peu plus modeste, je peu même dormir avec les domestiques, je m'y sentirai mieux je pense. Je n'ai pas osé défaire le lit de cette chambre, elle aurait parfaitement convenu à un prince, mais à moi, je fais un peu tâche dans le décor!
D'ailleurs, en parlant de tâche, tu pourrais m'indiquer la salle d'eau? Voilà bien longtemps que ma peau n'a pas pris contact avec un autre liquide que la pluie, et encore moins sans mes habits! J'aimerai me laver en somme, enfin si tu le permet bien sûr?


Il ne pu réprime un regard vers la jeune servante, décidément elle était fort jolie, et lui faisait légèrement chavirer le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Femme de chambre
Manon


Nombre de messages : 158
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 12/10/2006

26/02/1455 Aldran dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: 26/02/1455 Aldran dans la cuisine   26/02/1455 Aldran dans la cuisine Icon_minitimeLun 26 Fév - 22:17

Manon se leva prestement à l'entrée de Dame Cyberlady. Habituellement, elle était juste et bonne, mais dans ce cas là?

Elle n'osait plus se tourner vers l'invité, et regardait farouchement le bout de ses chaussures.

Mais lorsqu'elle entendit le discours du jeune homme, elle redressa la tête.
Comment un invité pouvait-il demander à dormir avec les domestiques? Décidément, celui-là n'était point comme les autres....

Elle recula jusqu'au fond de la cuisine, rattrapant au passage sa pile de draps, et sortit à regret par la porte du fond, espèrant avoir la chance de croiser à nouveau le bel invité
Revenir en haut Aller en bas
cyberlady
Propriétaire
cyberlady


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 09/09/2006

26/02/1455 Aldran dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: 26/02/1455 Aldran dans la cuisine   26/02/1455 Aldran dans la cuisine Icon_minitimeLun 26 Fév - 22:24

Je te reconnais bien là! soupira Cyberlady.

Bon au moins, j'aurai essayé de te faire prendre gout à une chambrée de qualité!
Mais je comprends aussi que tu ne t'y sente pas à ton aise. Tu vas devoir quand même y retourner un moment, puisque c'est là que tu trouveras une pièce pour te laver. Les salles de bains sont attenantes à chaque chambre.


Pour les autres jours, je vais accéder à ta demande, car je sens bien que tu auras du mal à t'y faire.

Cyberlady avisa Manon, qui, voulant se faire oublier, sortait par le fond de la cuisine

Manon, tu iras dire à ta mère de préparer un lit dans la masure, dans la pièce du fond, où on reçoit les domestiques des autres maisons.
Presse-toi ma fille, et ne traine pas en chemin


Puis se retournant vers Aldran:
Par contre, je veux que tu prennes tes repas avec nous, c'est dit! En attendant, n'hésites pas aussi à profiter des jardins, de la cascade, et même des chevaux à l'écurie si ca te dit.
Je vais pour ma part nourrir les petits monstres! Le diner sera servi apres l'angelus.
Revenir en haut Aller en bas
Aldran
Intendant des parcs
Aldran


Nombre de messages : 203
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 25/02/2007

26/02/1455 Aldran dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: 26/02/1455 Aldran dans la cuisine   26/02/1455 Aldran dans la cuisine Icon_minitimeLun 26 Fév - 22:50

Aldran s'essuya les mains sur son pantalon, sale de toute façon, et sortit à la suite de son amie, il la quitta dans les couloirs après l'avoir remerciée, et monta dans la chambre, afin de s'y laver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





26/02/1455 Aldran dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: 26/02/1455 Aldran dans la cuisine   26/02/1455 Aldran dans la cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
26/02/1455 Aldran dans la cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 02/03/1455- a la recherche d'Aldran
» 17/09/1455 Chambre de Manon et Aldran
» 11/03/1455 Alfred pour Aldran
» 16/09/1455 (Aldran et Manon 3) Banquet en plein air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Cascade :: Rez de chaussée :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser