Domaine de la Cascade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de la Cascade

Laissez vous entrainer en ses flots
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2)

Aller en bas 
+21
Dom
johan
Gillas
Eleusis de Cluny
kalimalice
Ascagne
Alfred Pennyworth
Orion
Marine
ElainedeTroy
Axel
cyberlady
friga
Bruce Wayne
Admin
Aldran
Ascoli
Manon
iñigoalatriste
iolla*
Raoul
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Aldran
Intendant des parcs
Aldran


Nombre de messages : 203
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 25/02/2007

03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2)   03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:47

Je vous propose de vous faire la conversation le temps qu'elle se manifeste! Cela fait bien longtemps maintenant que j'ai quitté Bergerac, et j'aimerai savoir quelles sont les nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Jezekel

Jezekel


Nombre de messages : 11
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 14/10/2006

03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2)   03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:36

Les nouvelles de Bergerac ? Je serais bien en peine de vous renseigner, car cela fait plusieurs semaines que je n'y suis pas moi-même retourné ! Bergerac me semble si lointaine, maintenant...

J'étais parti en voyage de noces il y a plus d'un mois avec ma bien-aimée, Celizly. Cela faisait des mois que nous travaillions durs pour avoir les moyens de nous offrir la plus belle des lunes de miel, en faisant le tour du Royaume. Il était même prévu que nous passions chez Cyberlady, en Orléanais.

Mais malheureusement, nous nous sommes faits dépouillés de tous nos biens par un groupe de défense à notre entrée à Saumur, en Anjou. Je suis resté longtemps là bas pour essayer de les récupérer, mais sans succès. Et plus le temps apssait, plus je me décourageais, plus je me contentais de vivoter en cette terre hostile. Je pêchais, je mangeais. Je n'essayais même pas de refaire ma bourse.

Celizly est rentrée pour les Comtales trois semaines après que nous ayons atterris là-bas. Je suis resté encore un peu là-bas, des fois qu'il y aurait du changement, mais la situation s'est empirée et j'ai décidé de bouger aussi. Ca fait maintenant à peu près une semaine que je suis à Thouars, où j'essaye d'économiser, mais il y est très dur de trouver du travail.

Donc Bergerac, vous pensez bien... Même si j'aspire à y retourner dès que possible, je m'en trouve si loin maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
cyberlady
Propriétaire
cyberlady


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 09/09/2006

03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2)   03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:52

Jezekel!!

Cyberlady venait de descendre, encore toute ensommeillée de la soirée de la veille.

J'ai entendu ton histoire, c'est terrible! Je pensais sincèrement que vous couliez des jours heureux Celi et toi en Bretagne! Et voilà que tu nous contes un terrifiant périple, et je te vois à présent en grand dénuement!

Cyberlady embrassa chaleureusement Jezekel, heureuse de le revoir. Elle fit apporter quelques victuailles par Marine, de ce qui restait du banquet, et fit asseoir son ami auprès d'elle. Elle laissa aussi une place pour Aldran...On aurait presque dit la taverne du Break!

Que vas-tu faire maintenant? J'ai appris avec grande tristesse la mort de Vidam....

Une ombre passa sur le visage de la jeune femme...Vidam tenait une place particulière dans son coeur, parmi ses vrais amis.
Revenir en haut Aller en bas
Aldran
Intendant des parcs
Aldran


Nombre de messages : 203
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 25/02/2007

03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2)   03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:59

Vidam Mort??!! LE Vidam, notre tavernier de bergerac??
Mais c'est impossible!


Bien qu'Aldran avait assez peu croisé l'aubergiste, il était tout de même devenu une figure emblêmatique de Bergerac pour Aldran. La nouvelle de sa mort mis Aldran en plein désarroi...
Revenir en haut Aller en bas
cyberlady
Propriétaire
cyberlady


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 09/09/2006

03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2)   03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:06

Oui, c'est une missive de Messire Rainier qui m'a appris la triste nouvelle, et Orion me l'a confirmée hier soir.

Tu as raison de dire que c'était une figure emblematique du Break. Cette taverne a d'ailleurs été fermée définitivement par Messire Cubi il y a peu de temps...
Tu vois, Aldran, les temps changent.....
Revenir en haut Aller en bas
Aldran
Intendant des parcs
Aldran


Nombre de messages : 203
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 25/02/2007

03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2)   03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:19

La Bergerac que j'ai connue n'est donc plus... Je n'ai plus de raison de vouloir y retourner...

Comme tu dis, les temps changent, c'est parfois bien dommage....


Aldran se mura dans une réflexion silencieuse, laissant Cyberlady et Jezekel s'entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
Jezekel

Jezekel


Nombre de messages : 11
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 14/10/2006

03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2)   03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:39

La réaction de Cyberlady lui fit chaud au coeur, comme il était bon de retrouver ses vieux amis ! A sa question de ce qu'il comptait faire à présent, il li répondit :

Eh bien, comme je disais à Sieur Aldran, pour le moment je reste à Thouars, le temps d'économiser assez pour pouvoir entreprendre le voyage inverse ! Et à Bergerac, j'essaierai de m'impliquer à n ouveau dans la vie du village, j'ai d'ailleurs commencé en me proposant comme journaliste pour le nouveau coléo ! J'étais trop nostalgique de l'ancien, et je suis tellement fier qu'Hugo l'ait ressuscité sous presque le même nom !

Et alors il l'écouta parler de la mort de Vidam... Son humeur s'assombrit. Encore un drame ? Cela n'allait-il donc jamais s'arrêter ?

Tu m'en vois navré, Cyber... J'appréciais beaucoup Vidam. Pour ma part, c'est la mort de Nao que j'ai appris, il y a quelques jours. Ca m'a bouleversé, d'ailleurs je ne peux pas me résoudre à croire qu'elle soit vraiment morte... Cyber, Naoline était ma petite soeur ! Déjà quand je suis parti, j'avais été surpris par certaines coïncidences. Et en chemin, il y en a eu d'autres qui ont fait que je ne pouvais plus en douter... Elle était ma soeur, et je n'ai même aps pu rentrer à temps au mas pour lui faire la surprise !
Revenir en haut Aller en bas
cyberlady
Propriétaire
cyberlady


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 09/09/2006

03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2)   03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:10

Naoline? j'ai effectivement appris sa mort aussi, par Hildegarde avec qui j'ai gardé contact. Et aussi par Phenix qui continue à me donner de ses nouvelles.
Elle était notre ambassadrice. C'est elle qui m'a succèdé à ce poste, après mon départ du Périgord.
Mais j'étais loin d'imaginer qu'elle puisse être ta petite soeur......Avait-elle les mêmes origines bretonnes que toi?
Revenir en haut Aller en bas
Ascagne

Ascagne


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 05/02/2007

03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2)   03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:41

Ascagne sortit de sa chambre et descendit les grands escaliers menant au hall. Là, il put apercevoir dame Cyberlady, un des larbins, le même à qui il avait demandé d'aller changer le savon, chose qu'il n'avait pas faite, (Il faudrait qu'il lui fasse part de son mécontentement) ainsi qu'un autre homme qu'il ne connaissait pas. Il s'approcha.

Bonjour à tous ! Quelle belle et radieuse matinée.

Ascagne fit un baise-main à Cyberlady et alla pour serre la main au nouveau venu.

Messire, je me présente à vous: Ascagne de Lombardie. Je suis l'hôte de Bruce Wayne et de sa dame. Enchanté.

Puis il se retourna vers Aldran.

Ah, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais je vous avais demandé d'aller mettre du savon dans ma salle de bain. Vous ne l'avez pas fait. Alors je vous demanderais d'aller vite le faire. A moins que dame Cyberlady ait autre chose de plus grande importance à vous confier.
Revenir en haut Aller en bas
Aldran
Intendant des parcs
Aldran


Nombre de messages : 203
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 25/02/2007

03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2)   03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:59

Quand Ascagne vint lui demander de mettre du savon dans sa chambre, Aldran, déjà affecté par la mort de Vidam, réagit violemment. IL se leva d'un bond et fit face au Lombard, puis il commença à crier:

MAIS OUVREZ DONC LES YEUX IMBECILE!! Croyez-vous vraiment que je serai assis là à parler avec la maîtresse de maison si j'étais un simple serviteur??
Je suis un ami de Cyberlady, et je suis venu ici pour lui rendre visite!



Mais il se calma rapidement, il n'aurait pas dû hurler, ce n'était pas dans sa façon d'être. Il reprit sur un ton plus calme.

Pardonnez-moi mon emportement, mais il y a tout de même des signes assez évident que je ne suis pas aux services des maîtres du domaine, du moins pas encore. Mon nom est Aldran, et je viens de Bergerac, tout comme Sieur jezekel ici présent.
Revenir en haut Aller en bas
Ascagne

Ascagne


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 05/02/2007

03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2)   03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:13

Sachez, messire, que je n'ai pas pour habitude de me faire traitre d'imbécile. Je me suis effectivement trompé sur votre compte mais cela n'explique pas un tel couroux ! Voyons !! Je suis désolé.

Puis se retournant vers Cyberlady:

Excusez cette interruption. Je vais vous laisser mais pouvez-vous me dire où se trouve le petit Marc, j'ai quelque chose à lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Aldran
Intendant des parcs
Aldran


Nombre de messages : 203
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 25/02/2007

03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2)   03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:19

Aldran comprenait qu'il avait été un peu trop loin avec Ascagne, et il ne voulais pas s'en faire un ennemi.

Veuillez me pardonnez Messire, mais je viens juste d'apprendre une mauvaise nouvelle et c'est là la raison de mon emportement, j'ai parlé trop vite. Je ne pensais pas ce que j'ai dit, recommençons sur des bases saines si vous le voulez bien. Vous m'avez l'air d'un homme d'honneur et de paix, je ne voudrait point entretenir une raltion conflictuelle avec vous.

Serrons-nous la main, et oublions cela, accpetez toutes mes excuses encore une fois.


Aldran tendit la main à Ascagne.
Revenir en haut Aller en bas
Ascagne

Ascagne


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 05/02/2007

03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2)   03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:51

Ascagne se retourna vers Aldran. Celui-ci lui tendait sa main. Après un moment d'hésitation, Ascagne la serra à son tour.

Messire Aldran, je suis désolé de ce que j'ai pu dire qui vous a froissé, voir blessé. Je m'en excuse et suis près à vous accorder mon amitié.

Puis il esquissa un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Aldran
Intendant des parcs
Aldran


Nombre de messages : 203
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 25/02/2007

03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2)   03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:42

C'est entendu alors!
Je serai ravi de compter parmi mes amis un homme aussi illustre que vous Messire Ascagne.
Revenir en haut Aller en bas
cyberlady
Propriétaire
cyberlady


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 09/09/2006

03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2)   03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:48

Cyberlady était amusée de la méprise d'Ascagne. C'est vrai qu'Aldran ne faisat guère d'effort de toilette, et qu'à ce titre, on pouvait s'y méprendre.
Mais à y bien regarder, il brillait dans ses prunelles une lueur qui lui rendait la justice de ce qu'il était.

Bonjour Ascagne, j'espère que vous avez passé une belle journée. Le petit Marc est dans la masure des domestiques, avec Raoul et Marine.
c'est là que vosu le trouverez encore je pense.
Revenir en haut Aller en bas
iñigoalatriste




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/10/2006

03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2)   03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:55

Iñi arriva dans la salle de réception bien plus tard que l'heure qu'elle s'était fixée. Elle espérait tout de même trouver quelqu'un qui lui donnerait des nouvelles de petit !Marc
Revenir en haut Aller en bas
Aldran
Intendant des parcs
Aldran


Nombre de messages : 203
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 25/02/2007

03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2)   03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:01

Aldran vit arriver Dame Ini, il alla à sa rencontre, se souvenant qu'elle lui avait dis qu'elle passerait dans la soirée.

Bien le bonjour ma Dame, en quoi puis-je vous être utile?
Revenir en haut Aller en bas
iñigoalatriste




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/10/2006

03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2)   03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:03

Bonsoir Aldran, je souhaitais savoir si une décision avait été prise pour le petit Marc et son père.
Revenir en haut Aller en bas
Jezekel

Jezekel


Nombre de messages : 11
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 14/10/2006

03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2)   03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:09

Jezekel n'avait pu s'empêcher de s'amuser de la méprise du Sieur Ascagne, et de la réaction quelque peu exagérée d'Aldran. Au moins cela lui avait-il changé les idées quelques instants. A son tour il tendit une main à Ascagne :

Enchanté, messire ! Je suis ravi que vous pardonniez à Aldran son emportement, les Bergeracois ont parfois quelque peu tendance à s'enflammer. Smile

Puis, se rappelant la question de Cyber :

Irlandaises, ma chère amie, mes origines sont irlandaises, pas bretonnes.
Et oui, c'était le cas aussi de Naoline, mais souvenez-vous, elle avait perdu la mémoire avant d'arriver à Bergerac. Quant à moi, il y avait bien longtemps que j'avais quitté mon île natale, et Naoline n'avait plus rien à voir avec l'adolescente que j'avais connu là-bas.
Mais c'est sans doute pour cela qu'elle m'inspirait autant confiance, et que s'était développée cette complicité entre nous : parce qu'au fond de nos coeurs, nous nous étions reconnus. Mais maintenant, elle n'est plus, et je n'aurais même pas eu le temps de lui annoncer que j'avais retrouvé son passé. Crying or Very sad




(hrp : c'est là un rp que je devais jouer avec Nao, et que nous préparions depuis plusieurs mois déjà. Nous en avions jeté les bases au mas juste avant le début de mon voyage de noces, et nous devions le terminer lors de mon retour à Bergerac. Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Aldran
Intendant des parcs
Aldran


Nombre de messages : 203
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 25/02/2007

03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2)   03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:09

Aldran parut quelque peu perplexe face à la question de Dame Ini.


Ah mais que voilà une bien bonne question...Euh...Aucune idée en fait, je ne crois pas que Bruce ou Cyber se soient prononcé encore!
MAis je vouspromet de vous tenir au courant, je passerai en taverne dès que j'aurais l'information.
Cela vous convient-il?
Revenir en haut Aller en bas
iñigoalatriste




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/10/2006

03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2)   03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:19

Cela me convient parfaitement messire!
Merci beaucoup!
Je vais sans tarder rejoindre ma petite famille alors. Bonne soirée !

Iñi salua tout le monde et partit
Revenir en haut Aller en bas
Aldran
Intendant des parcs
Aldran


Nombre de messages : 203
Localisation : Domaine de la Cascade
Date d'inscription : 25/02/2007

03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2)   03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:25

Aldran salua Dame Ini. Il se sentais seul, Manon lui manquait déjà!
Mais il savait qu'elle avait beaucoup à faire avec les jumeaux, et surtout avec ses parents! Il décida donc d'aller méditer dans les jardins, puis il irait certainement se coucher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2)   03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2) - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
03-03-1455- Salle de réception ( RP Bapteme-2)
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Cascade :: Rez de chaussée :: Salle de réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser