Domaine de la Cascade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de la Cascade

Laissez vous entrainer en ses flots
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 26/11/1455 Discussion sur l'avenir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bruce Wayne
Propriétaire
Bruce Wayne


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/09/2006

26/11/1455 Discussion sur l'avenir Empty
MessageSujet: 26/11/1455 Discussion sur l'avenir   26/11/1455 Discussion sur l'avenir Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:30

Bruce monta les escaliers avec rapidité, jusqu'à arriver au boudoir de son épouse. Par principe, il frappa ,et attendit qu'elle lui dit d'entrer.


Ma douce, c'est moi, je suis rentré!
Revenir en haut Aller en bas
cyberlady
Propriétaire
cyberlady


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 09/09/2006

26/11/1455 Discussion sur l'avenir Empty
MessageSujet: Re: 26/11/1455 Discussion sur l'avenir   26/11/1455 Discussion sur l'avenir Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:48

Cyberlady avait passé la soirée à attendre Bruce. Son inquiétude n'avait fait que grandir.
Elle se précipita pour ouvrir

Entre, mon aimé, entre vite. j'attendais ton retour avec impatience. As-tu eu le message que je t'ai fait porter en Orléans? Je n'ai point pu en saisir le sens. Est-ce important? Grave?
Tu es parti fort préoccupé ce matin, je l'ai bien senti. Dis-moi, Bruce, que se passe-t-il?


Noyé sous le flot de questions, Bruce n'avait pas encore pu passer la porte. Cyberlady le fit enfin entrer, et balayant d'un geste quelques coussins, leur fit une place sur le divan.
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
Propriétaire
Bruce Wayne


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/09/2006

26/11/1455 Discussion sur l'avenir Empty
MessageSujet: Re: 26/11/1455 Discussion sur l'avenir   26/11/1455 Discussion sur l'avenir Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:53

Bruce fût submergé de questions, et pût donc voir combien son épouse s'était inquiétée pendant la journée. Il prit la place qu'elle lui offrait, et sortit de sa besace le courrier anglois.


Ceci, mon aimée, est porteurs de nouvelles... positives, dirais-je. C'est une lettre venu d'un notaire anglois. A propos des terres de ma famille. Si je le souhaite, elles sont toujours à moi.

Bruce fit une pause, attendant une réaction éventuelle de son épouse.
Revenir en haut Aller en bas
cyberlady
Propriétaire
cyberlady


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 09/09/2006

26/11/1455 Discussion sur l'avenir Empty
MessageSujet: Re: 26/11/1455 Discussion sur l'avenir   26/11/1455 Discussion sur l'avenir Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:59

Interloquée, Cyber attendait de Bruce qu'il poursuive. Il n'en fit rien.
Elle laissa passer quelques secondes de silence et deglutit discretement


L'intuition qui l'avait habitée toute la journée était plus présente que jamais. Elle connaissait presque la réponse avant d'avoir posé la question. mais elle voulait que Bruce lui dise ce qu'il allait advenir maintenant, et surtout, ce qu'il comptait faire lui.


A toi? Les terres de Gotham? Et que comptes-tu faire pour ces terres?
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
Propriétaire
Bruce Wayne


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/09/2006

26/11/1455 Discussion sur l'avenir Empty
MessageSujet: Re: 26/11/1455 Discussion sur l'avenir   26/11/1455 Discussion sur l'avenir Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:02

A l'écoute de la question de sa femme, Bruce fronça un peu les sourcils.


Je n'ai point de réponse pour le moment. Nous avons toute notre vie ici, et partir retourner en Angleterre, serait tout ausi dépaysant pour toi que pour moi. Partir, ce serait renoncer à tout ce qui a été bati ici, quand bien même nous pourrions garder la propriété de ce domaine.

Que cela t'inspire-t-il à toi?
Revenir en haut Aller en bas
cyberlady
Propriétaire
cyberlady


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 09/09/2006

26/11/1455 Discussion sur l'avenir Empty
MessageSujet: Re: 26/11/1455 Discussion sur l'avenir   26/11/1455 Discussion sur l'avenir Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:10

Tu as une belle carrière en Orléans, mon amour. Que deviendrait-elle si nous partions?

Il n'est point d'importance pour moi, j'ai depuis plusieurs mois abandonné la vie publique, trop meurtrie de ce que j'y ai vécu.
J'y suis retournée il y a peu avec toi pour le soutien de POURPRE, et la réalisation de nouvelles idées, et voilà que les mesquineries et les trahisons sont toujours aussi présentes.
J'avoue que cela ne me manquerait pas si nous partions. J'ai plus de plaisir à t'écouter en parler, et à en débattre avec toi, qu'à me meler aux paroles de gens si inconstants.

Mais le domaine? les enfants? Et tous nos amis de Montargis? cela pourrait bien me manquer. L'éloignement défait les liens patiemment tissés, je le sais depuis mon départ du Périgord.
Seuls les vrais amis demeurent, tel Aldran.
Mais ce domaine, berceau de Toi et Moi......

Pourtant, je te sens si préoccupé ces derniers jours. Cette lettre est peut être un signe d'Aristote pour nous amener à y réflechir....
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
Propriétaire
Bruce Wayne


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/09/2006

26/11/1455 Discussion sur l'avenir Empty
MessageSujet: Re: 26/11/1455 Discussion sur l'avenir   26/11/1455 Discussion sur l'avenir Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:32

Bruce avait écouté son épouse, et espérait une réponse qui répondrait à ses propres interrogations. Il constata que ce ne serait pas le cas.


Tout ce que tu as dit est plein de bon sens.
Bulvaï essaye de me convaincre qu'il va pouvoir ramener Fur dans le bon sens, mais je ne fais pas confiance à cet homme. J'ai passé sous silence mes inquiétude, liées à l'époque FEODAL, mais dorénavant, elles reviennent. Et je ne suis point certain qu'il soit possible de faire changer les choses en ces lieux. Le duché est tenu, maitrisé, et dès lors que l'on souhaite changer les choses, on s'oppose à de trop nombreux murs.

Orléans n'est point terre pour moi, je crois...
Mais je ne suis point seul, et cette décision, elle ne me revient point. Elle engera toute nostre famille. Tu y a voix tout autant que moi.
Revenir en haut Aller en bas
cyberlady
Propriétaire
cyberlady


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 09/09/2006

26/11/1455 Discussion sur l'avenir Empty
MessageSujet: Re: 26/11/1455 Discussion sur l'avenir   26/11/1455 Discussion sur l'avenir Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:39

Cyber sourit en voyant Bruce, si sur de lui lors des joutes verbales en public, tergiverser ainsi dans ses réponses. Il fallait donc que le sujet soit de grande importance . Elle se retourna vers la croisée, et se perdit quelques secondes dans la comtemplation du parc.

Bien sur, et j'entends bien faire montre de cette voix. Ce que je voulais dire, c'est que j'ai beaucoup moins à perdre que toi dans une décision de quitter le duché.
Les enfants sont jeunes encore, et s'adapteront aussi bien à la campagne anglaise qu'à la campagne orléanaise. Ils auront la chance de connaitre les deux langages.

Cependant, c'est un choix qui engage nos destinées, car il ne sera point question de revenir en ces lieux pour juste quelques jours. Chaque voyage sera une expédition.

Pour ma part et puisque tu veux ma voix dans ce débat, sache que le duché d'Orléans s'éloigne de mes convictions, et que même si je peux comme beaucoup apprendre à vivre en apparence sous le joug d'un seul pouvoir, intérieurement je brule de vivre autre chose.
Et cela ne peut être qu'avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
Propriétaire
Bruce Wayne


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/09/2006

26/11/1455 Discussion sur l'avenir Empty
MessageSujet: Re: 26/11/1455 Discussion sur l'avenir   26/11/1455 Discussion sur l'avenir Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:42

Bruce prit son menton dans sa main, et laissa ses yeux aller dans le vide.

Ce n'est point tant Orléans, qu'il me déplairait de quitter. Mais le Royaume de France. Servir dans l'administration royale, à la Cour d'Appel, c'est là grandes choses...
Et pourtant, tenir les terres de ses ancêtres, les faire croître, c'est là aussi belle destinée...
Revenir en haut Aller en bas
cyberlady
Propriétaire
cyberlady


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 09/09/2006

26/11/1455 Discussion sur l'avenir Empty
MessageSujet: Re: 26/11/1455 Discussion sur l'avenir   26/11/1455 Discussion sur l'avenir Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:44

Cyberlady ne repondit pas. Elle sentait que Bruce réflechissait pour lui même, et seul le silence pouvait l'aider à aller plus avant.

Elle posa doucement sa main sur son bras, pour lui signifier sa présence à ses cotés, et attendit qu'il reprenne le cours de la discussion
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
Propriétaire
Bruce Wayne


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/09/2006

26/11/1455 Discussion sur l'avenir Empty
MessageSujet: Re: 26/11/1455 Discussion sur l'avenir   26/11/1455 Discussion sur l'avenir Icon_minitimeMar 27 Nov - 12:54

Bruce apprécia la caresse de son épouse, et releva la tête.

Il serait indigne de ma part de ne point faire honneur à mes ancêtres et à mon devoir envers eux.

Nous sommes les Wayne de Gotham, cela a un sens.
Nous partirons donc!

D'ici à deux mois, nous partirons. Attendons de voir comment se passe cette session du conseil, et si les choses se passent mal, nous partirons plus vite.

Je pense que c'est une annonce à faire à tous ceux présents en ce chateau. Et aussi, au notaire.


HRP: Peux-tu poster la réponse de Bruce au notaire, au pigeonnier? je te fais confiance, tu sauras quoi mettre dedans. En gros , que nous venons, d'ici à deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
cyberlady
Propriétaire
cyberlady


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 09/09/2006

26/11/1455 Discussion sur l'avenir Empty
MessageSujet: Re: 26/11/1455 Discussion sur l'avenir   26/11/1455 Discussion sur l'avenir Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:30

Cyberlady était à présent soulagée d'un grand poids. Bien sur, la decision était lourde de conséquences, et allait bouleverser bien des choses, mais elle était femme à pouvoir tout supporter, sauf justement l'indécision.

Elle posa un doux baiser sur la joue de son époux.


C'est une décision sage, qui rend hommage à la fidélité que tu voues à tes ancêtres. Je suis fière d'appartenir à cette famille, et découvrir la terre des gotham sera un privilège.
Je vais rédiger de suite la réponse au notaire anglois, et je la porterai au pigeonnier du village.
Je crois qu'il sera important ensuite d'informer nos proches et nos amis de ce choix, et de s'y préparer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





26/11/1455 Discussion sur l'avenir Empty
MessageSujet: Re: 26/11/1455 Discussion sur l'avenir   26/11/1455 Discussion sur l'avenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
26/11/1455 Discussion sur l'avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 01/01/1455- A la porte
» 18-03-1455/ Un message
» 01/01/1455- appel
» 07/12/1455 - Un ami arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Cascade :: Deuxième étage :: Boudoir de Cyberlady-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser